Toutelatele

Lie to me, pour l’arrivée de la série M6 mise sur l’intéractivité

Tony Cotte
Publié le 16/02/2010 à 16:39

« La vérité est écrite sur nos visages ». Telle est l’accroche de la prochaine série diffusée à l’antenne de M6, Lie to me. Toujours soucieuse d’aller plus loin dans la proximité avec ses téléspectateurs, la chaîne privée lance ainsi un jeu-concours pour créer des bandes-annonces en faisant appel au public.

Dans la fiction, le Dr Lightman, spécialisé dans les expressions corporelles, parvient à déterminer en quelques secondes si son interlocuteur lui ment ou non. Le professionnel met ses compétences au service d’agences gouvernementales, de compagnies d’assurance et même de politiciens ou particuliers en quête de vérité.

Les internautes sont ainsi invités à envoyer une photo en gros plan de leur visage exprimant un sentiment reconnaissable tel que la peur, la joie, la tristesse, la surprise, l’envie, le doute ou la déception. 15 à 20 photos seront sélectionnées par les équipes de M6 Web et publiées sur M6.fr
pour être soumises aux votes des internautes.

Puis, les 10 plus populaires sont ensuite diffusées à l’antenne de M6 au cours du mois de mars, ce qui, par conséquent, équivaut à une diffusion de Lie to me en France ce printemps.