Toutelatele

Lionel Abelanski (Louis) : « Une chance de trop est une série américaine, mais à la française. Ou le contraire ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/10/2015 à 20:05

Ce 15 octobre, TF1 donne le coup d’envoi de sa série en six épisodes, Une chance de trop. Pendant trois semaines, le public va ainsi comprendre ce qu’il est arrivé à Alice Lambert. Plongée pendant une semaine dans le coma, elle s’est réveillée en apprenant l’assassinat de son mari et la disparition de sa fille. Une histoire qui a su séduire Alexandra Lamy, interprète du personnage principal : « Je rêvais d’un film d’action, mais je ne voulais ni d’un flic, ni d’une juge. Je souhaitais interpréter une femme ordinaire, qui se retrouve dans une situation où elle est obligée de devenir l’héroïne du film. C’est ce qui m’a plu » a-t-elle avoué dans les colonnes de TV Grandes Chaines.

Pour se battre et obtenir la vérité, Alice Lambert peut compter sur son meilleur ami, Louis Bartel. Elle va faire appel au service de cet avocat qui « défend de grands criminels et se retrouve souvent sur le fil du rasoir. Il ne craint absolument pas les membres de la police et les affronte brutalement  » annonce le comédien Lionel Abelanski. Dans la peau de Louis, il n’hésite pas à le décrire comme « ordurier » avec les forces de l’ordre.

« Tous les ingrédients sont réunis : un grand auteur, une histoire très bien écrite, et adaptée et des partenaires fantastiques »

Ce fan de séries estime qu’Une chance de trop rassemble « tous les ingrédients : un grand auteur, une histoire très bien écrite, et adaptée et des partenaires fantastiques ». Harlan Coben, qui a écrit le livre en 2003, a également été showrunner sur cette série « qui ne ressemble à aucune autre » selon ses propres termes. De quoi satisfaire Lionel Abelanski : « Harlan Coben est d’influence très européenne et a su faire la part des choses. Nous avons bénéficié de cette folie présente chez les Américains, où l’ont se dit que tout est possible et de toute la liberté que cela apporte, tout en restant sur une réalité française très moderne. » Il conclut : « Une chance de trop est une série américaine, mais à la française. Ou le contraire ! »

Les deux premiers épisodes d’Une chance de trop sont proposés ce jeudi 15 octobre dès 21 heures sur TF1.