Toutelatele

Loft Story 2 et Tout le monde en parle battus par Surprise sur prise

Arthur Anthamatten
Publié le 01/02/2006 à 00:13

Dimanche soir, la télévision québécoise a réalisé l’un des combats les plus attendus de la saison hivernale avec la première émission de Loft Story 2 sur TQS (19h00 à 20h45), une spéciale Surprise sur prise sur TVA (19h30 à 21h00) et Tout le monde en parle sur Radio-Canada (20h00 à 22h00).

Et le grand gagnant de la soirée est Surprise sur prise qui a captivé plus de 1.5 million de téléspectateurs, 100 000 de moins pour Tout le monde en parle et un peu plus d’un million de curieux pour Loft Story 2, selon les données BBM.

En ajoutant un treizième candidat, à la grande surprise des six garçons et surtout des téléspectateurs, Loft Story 2 a quelque peu brouillé les cartes des dimanches soirs. Non seulement, les fidèles ont été très surpris par cet événement mais ils ont beaucoup zappé entre les différents programmes. Ainsi, Loft Story 2 a atteint son pic d’audience à 19h50 avec 1.6 million de téléspectateurs pendant la coupure pub de Surprise sur prise. Tandis que la nouvelle émission quotidienne de TVA, On n’a pas toute la soirée, a eu son pic à 1.8 million de personnes, à 19h20, pendant la coupure de Loft Story 2.

Comme ce fut la cas sur M6, le démarrage de Loft Story 2 reste plus lents qu’en 2003 sur TQS. En effet, pour sa première édition, la real tv avait été regardée par plus de 1.6 million de téléspectateurs. Malgré, cette baisse d’audience, le réseau affiche une grande satisfaction car Loft Story 2 a servi de locomotive pour les autres émissions. Programmée juste avant à 18 heures, Rire et délire a battu son record avec 754 000 téléspectateurs tandis que le film juste après Loft Story 2 a fait le plein avec 500 000 fidèles. Des résultats dont TQS n’avait plus trop l’habitude d’avoir avec la concurrence de Star Académie sur TVA et Tout le monde en parle sur Radio-Canada.

Il y avait donc beaucoup de téléspectateurs devant leur écran dimanche soir. En effet, 3.9 millions de personnes regardaient la télévision entre 19 et 22h10, soit un peu plus de 60% de la population. Toutefois, ce nombre important de téléspectateurs n’a pas battu le record réalisé le 13 novembre dernier avec plus de cinq millions de téléspectateurs (soit plus de 79% de la population) avec un autre combat dominical entre Star Académie et Tout le monde en parle.

Même si la spéciale Surprise sur prise a gagné contre Tout le monde en parle et Loft Story 2, l’émission de télé-réalité avec un casting misant beaucoup sur la beauté de ses lofteurs promet, elle aussi, d’autres surprises...