Toutelatele

Loin de chez nous : Après En Famille, Charlie Bruneau devient journaliste

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/09/2016 à 19:09 Mis à jour le 22/09/2016 à 00:32

Ce lundi 19 septembre, France 4 met à l’antenne une nouvelle série inédite en dix épisodes, Loin de chez nous. Propulsée en prime time, cette production française signée Calt Production (Soda, Hero Corp, Caméra Café, Kaamelott…) met en scène le bataillon des Chats Noirs, groupe de combattants français en Afghanistan. Après dix ans de guerre, l’hexagone a choisi de rapatrier ses soldats. Mais tous ne comptent pas suivre cet ordre de l’État, car ils comptent bien encore régler certaines choses sur place. Et quand la journaliste Julie Tavin arrive à leurs côtés, les Chats Noirs vont se retrouver bouleversés dans leurs habitudes.

Créée, écrite et réalisée par Fred Scotlande, Loin de chez nous est présentée comme une « dramédie militaire » apportant un « regard subtil sur le rapprochement des peuples et des rapports humains. » Au casting, le public reconnaîtra Charlie Bruneau, alias Roxane Le Kervelec dans la shortcom En famille, ou encore Grégory Montel, un des acteurs principaux de la série Dix pour cent.

À noter que Loin de chez nous a été entièrement tournée en Ile-de-France, souvent dans la forêt de Fontainebleau, la plupart des environnements reproduisant l’Afghanistan a été incrusté sur des fonds bleus.

Loin de chez nous s’inscrit dans le cadre des nouveaux chantiers impulsés par France 4 pour sa rentrée. La chaine du groupe public souhaite « soutenir les jeunes talents, auteurs, réalisateurs et comédiens en lançant une offre de fictions originales  ». Suivra ainsi Dead Landes – Les Escapés.

Les quatre premiers épisodes, de vingt-six minutes chacun de Loin de chez nous sont proposés ce lundi 19 septembre à 20h50 sur France 4.