Toutelatele

Lorie sur TF1 : « Je n’ai pas eu le droit de prendre des risques »

Tony Cotte
Publié le 17/04/2009 à 18:44 Mis à jour le 10/12/2009 à 17:35

Les mauvaises langues crieront « Enfin ! », les fans fidèles seront anéantis, mais Lorie a trouvé en la comédie une nouvelle passion. L’interprète de Sur un air latino met ainsi la chanson de côté pour « une durée indéterminée » en attendant de mener à bien ses deux projets de fictions. «  Nous réfléchissons actuellement avec mon équipe à un prochain album, mais ça ne sera pas pour tout de suite », confie-t-elle ainsi dans une interview accordée à Toutelatele.com.

Lors de cet entretien, disponible en ligne ce lundi 20 avril, à l’occasion de la diffusion sur TF1 de De feu et de glace, la comédienne en herbe revient sur cette expérience et les difficultés de tournage. «  Pour la première fois en dix ans, j’ai dû enfiler mes patins et suivre tout un programme. (...) La réalisatrice souhaitait me prendre uniquement en gros plan et faire appel à une doublure pour toutes les figures. J’ai voulu montrer que j’étais capable de bien plus, mais, à cause des concerts prévus après le tournage, je n’ai pas eu le droit de prendre des risques vis-à-vis des assurances  », avoue-t-elle.

Si son compagnon Garou a lui aussi fait ses premières armes en tant que comédien dans un téléfilm pour la chaîne privée, le programme n’avait pas fait le poids en terme d’audience face à un épisode inédit de FBI : Portés disparus le 12 janvier dernier. Avec De feu et de glace, Lorie se retrouve ainsi, à son tour, face à Jack Malone et son équipe, mais ne se fixe pas d’objectif pour autant : « FBI : Portés disparus est une série énorme que le public adore, ça va être difficile de passer devant. Si cela arrive tant mieux, mais ce n’est pas une priorité pour moi ».