Toutelatele

Louis Bodin (Dropped) : un accident « triste, tragique et à peine croyable »

Alexandre Raveleau
Publié le 10/03/2015 à 15:08 Mis à jour le 10/03/2015 à 15:09

Au lendemain de la tragédie qui a coût la vie à dix personnes sur le tournage de Dropped, les réactions se multiplient. Après les mots de Nonce Paolini, Louis Bodin a pris la parole sur les ondes de RTL, la radio sur laquelle il officie.

L’animateur du jeu d’aventures a expliqué dans quelles conditions il avait appris la nouvelle. Il se situait à une quarantaine de kilomètres des lieux de l’accident, « à la drop zone, en haute altitude, au-dessus d’une zone désertique ».

Il a ajouté : « Je commençais les plateaux avant que les concurrents n’arrivent. Je n’ai pas assisté du tout à la tragédie. On était en contact radio et on l’a appris par l’équipe de sécurité en bas, à côté de la zone de décollage. On a su très vite qu’il n’y avait plus d’espoir. On essaie de garder son sang-froid et d’y croire. Mais ils ont confirmé que la tragédie était totale ».

Pour le présentateur de la Météo, cet accident est « triste, tragique et à peine croyable ». Sur RTL, il a terminé en déclarant que toute l’équipe de production et les candidats allaient « rester soudés ». « On a décidé qu’on rentrerait tous ensemble. On restera le temps nécessaire », le temps que l’enquête soit terminée.