Toutelatele

Louise Ekland (100% Mag) : « Il faut dix ans pour construire une carrière télé »

Alexandre Raveleau
Publié le 22/07/2014 à 18:06

Cet été, Louise Ekland remplace Marie-Ange Casalta pour la version estivale de 100% Mag. Après une saison difficile avec Faustine Bollaert, l’access de M6 fait le tour de France, à la rencontre du public et à la découverte des curiosités régionales. Ce lundi 21 juillet, l’animatrice était à Biarritz, en compagnie de près de 1.4 million de téléspectateurs (9.6% de part de marché).

En attendant sa rentrée sur la grille de M6, Louise Ekland a accepté de revenir sur les conditions de son « retour au bercail » à Télé 7 jours, après des passages par les cases BFM TV ou France Télévisions. Elle explique : « Il faut dix ans pour construire une carrière télé. J’ai beaucoup travaillé pour ça. J’ai fait des choses aussi passionnantes que différentes. (...) J’ai commencé ma carrière télé sur M6, en 200, dans le Morning café ».

Avant septembre, elle présentera son premier prime time, avec Gérard Klein. Le projet a déjà été officiellement annoncé, sous le titre provisoire de Mon incroyable marché. À ce sujet, Louise Ekland raconte : « Cette émission a été l’occasion d’une belle rencontre avec Gérard, qui en connait un rayon dans ce domaine. Ce monsieur à 71 ans, et on lui en donne à peine 60 ». Au cours de ce divertissement, ils feront ensemble le tour des marchés les plus atypiques de France.

Et d’ici là, elle continue 100% Mag en gardant son accent british. « Comme je suis Anglaise, mon approche et mon regard sont différents de ceux d’un Français » confie-t-elle. « Quant à mon style, il est un concentré de bonne humeur et de pêche ! ».