Toutelatele

Lucky, Las Vegas, faites vos jeux sur Paris Première !

Catherine Nardone
Publié le 29/04/2005 à 00:05 Mis à jour le 29/04/2005 à 02:05

Pour fêter les cent ans de la ville de Las Vegas, la chaîne du câble et du satellite Paris Première programme une semaine spéciale. Elle débutera dès ce dimanche 1er mai à 20h50 par le film L’arnaque avec Paul Newman. Il sera suivi de l’épisode pilote d’une série inédite en France : Lucky. Créée par Joe Russo, elle relate les aventures de Michael « Lucky » Linkletter, heureux vainqueur d’un tournoi de poker lui rapportant un million de dollars. Pourtant, un an plus tard, on le retrouve veuf et fauché ! De plus, il doit alors beaucoup d’argent à son entourage ainsi qu’à la mafia. Mais, tout bascule lorsqu’il trouve un jeton de cent dollars par terre. Dès lors, il retombe dans la spirale infernale du jeu...

Le personnage principal, Lucky, est interprété par John Corbett. Son nom n’est pas inconnu du grand public. En effet, il a été le petit ami de Carrie Bradshaw pendant 22 épisodes de Sex and the City et a notamment joué dans le film à succès Mariage à la Grecque.

Mais malgré un bon accueil critique lors de sa diffusion aux Etats-Unis en avril 2003, la série n’a pas atteint les audiences escomptées et a été retirée de l’antenne dès juillet. Paris Première diffusera en version originale sous-titrée les 7 premiers épisodes le 1er mai à partir de 23 heures et les six derniers le 8 mai à 23h45. Elle sera rediffusée par la suite sur la même chaîne.

Et le programme de cette semaine spéciale ne s’arrête pas là ! D’autres films et téléfilms sur la ville aux mille et une lumières sont prévus : Les rois de Las Vegas, retraçant l’histoire de la bande de Sinatra, le 3 mai à 20h50 et La couleur de l’argent avec Paul Newman et Tom Cruise, le 5 mai à la même heure. Les 5 et 6 mai, respectivement à 22h50 et 22h30, Paris Première diffusera deux documentaires inédits. Le premier, Live from Las Vegas, revient sur les cent ans d’histoire de la ville avec des extraits de spectacles comme ceux de Sinatra ou encore de Céline Dion. Dans le second, Quitte ou double, on pourra suivre les péripéties d’un anglais passionné de casino ayant décidé de vendre tous ses biens pour aller les miser sur un seul coup de roulette !

Enfin, comme Las Vegas est également la ville des spectacles, il est normal qu’ils soient inclus au programme. Le 6 mai, à 20h50, un show exceptionnel où des artistes viendront reprendre les chansons des plus grands crooners, sera retransmis sur la chaîne. Cabaret Crooner est présenté par Jean-Baptiste Tuzet, grand spécialiste du genre à la radio. Il y accueillera entre autres Dee Dee Bridgewater, Dany Brillant et Guy Marchand.

Cette semaine remplie de paillettes se clôturera par un spectacle de magie où Lance Burton fera rêver les petits et les grands.
Mesdames, Messieurs faites votre programme sur Paris Première, rien ne va plus !