M.Bïraben, V.Benaïm et E.Thomas changent de chaîne

Publié le mardi 29 juin 2004 à 01:45
par
M.Bïraben, V.Benaïm et E.Thomas changent de chaîne
©F5/TF1/F3 

Si Emmanuel Chain incarne à nouveau le transfert télé de la rentrée, un chassé-croisé féminin s’organise dans les couloirs des chaînes de télévision. En effet, trois jeunes animatrices ont décidé d’aller voir ailleurs : Valérie Benaïm de TF1, Evelyne Thomas de France 3 et Maïtena Biraben de France 5.

Si les deux premières ne semblent pas avoir crée la surprise, le départ inattendu de Maïtena Biraben a déstabilisé quelque peu la chaîne publique. L’animatrice des Maternelles et de Psychologie, un moment pour soi. avait annoncé que si elle abandonnait son émission sur la psychologie, elle continuerait d’animer la quotidienne des Maternelles, émission à succès de France 5. Parallèlement, Maïtena Biraben était attendue sur France 2 pour animer des spéciales en prime time. Et c’est à la surprise générale que Canal + annonce l’arrivée de la jeune animatrice sur sa grille de rentrée pour prendre en charge la tranche 12h30/13h30 de la chaîne cryptée. La direction de Canal + a donc décidé au dernier moment de passer à la trappe le magazine quotidien de Géraldine Carré lancé en septembre 2003 et produit par Jean-Luc Delarue, La vie en clair. La chaîne cryptée opte donc pour un renouvellement de ses émissions après une saison de présence sur la grille. Le Grand Journal de Michel Denisot succèdera également au Merci pour l’info d’Emmanuel Chain.

Autre transfert, celui de Valérie Benaïm. L’animatrice, qui se trouve dans l’écurie Endemol, se faisait rare sur l’antenne de TF1. Elle apparaissait toutefois dans les émissions d’Arthur et a co-animé Les 100 plus grands… aux côtés de Christophe Dechavanne. Et dès la rentrée prochaine, Valérie Benaïm se retrouvera aux commandes d’une émission quotidienne sur France 3. La chaîne publique mise donc sur la jeune femme qui rejoint la société A Prime avec une émission baptisée Au cœur de ma vie. Ce programme succédera à C’est mon choix qui s’arrête définitivement.

Et si l’arrêt de C’est mon choix porte préjudice à Jean-Luc Delarue, producteur de l’émission vedette, son animatrice, Evelyne Thomas se voit également contrainte de quitter la chaîne publique. En décidant de tourner la page Reservoir Prod, la jeune femme perd également les émissions spéciales qu’elle animait en première partie de soirée. Evelyne Thomas a cependant remis des projets d’émissions à France 3 qui sont restés sans réponse. Elle aurait donc proposé ses services à TF1. La chaîne privée aurait étudié avec attention un projet de talk-show. Les négociations sont en cours. Evelyne Thomas pourrait donc rejoindre TF1 en septembre…

Que ce soit pour Maïtena Biraben, Valérie Bénaïm ou Evelyne Thomas, cette rentrée 2004 s’annonce sous le signe du changement et du renouveau. Le public va t-il les suivre dans leurs nouvelles aventures ?

TF1   FRANCE 3   FRANCE 5  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022