Toutelatele

M6 abandonne Kev Adams et confie Soda à W9

Claire Varin
Publié le 21/03/2012 à 13:04 Mis à jour le 21/03/2012 à 18:17

En juillet dernier, M6 proposait sur son antenne une nouvelle shortcom, Soda , pour succéder à Scènes de ménages à 20 heures. Après un lancement attirant 2.5 millions de curieux, les blagues de Kev Adams n’avaient finalement diverti que 1.6 million de téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience à 7.8%. Un résultat décevant et bien en dessous des scores de Scènes de ménages. La Six a donc décidé de refiler l’ado à W9.

En effet, la « petite soeur » de M6 proposera une saison 2 inédite de Soda à partir du 5 mai. W9 « lui déploie le tapis rouge » avec une diffusion quotidienne à 20h30 et un rendez-vous hebdomadaire de 90 minutes, le samedi. Les fans retrouveront Adam, alias Kev Adams, et ses potes. Le lycéen de 18 ans - « glandeur professionnel » - partagera ses angoisses et ses rêves d’ado.

« Soda est une série moderne, rythmée, bien dans ses baskets » a confié Frédéric de Vincelles, directeur général adjoint de W9, au Parisien. L’homme tente de minimiser l’échec passé en affirmant : « L’émission a fait la même moyenne que Scènes de ménage sur ses deux premiers mois de diffusion (NDLR : à l’automne 2010). Il faut laisser à ce genre de programme le temps de s’installer. »

Bien que la série vise principalement les 15-34 ans, la chaîne espère toucher un public « transgénérationnel », révèle ainsi le quotidien. Tandis que le producteur, Nicolas Coppermann, assure que « cette deuxième saison est très familiale. Les parents d’Adam vont occuper davantage de place et on a créé un personnage de grand-mère très péchue... »

Cette nouvelle salve - dont l’écriture est, dit-on, « plus fine, plus efficace » - se compose de 240 épisodes de 3 minutes 30s. De nombreux guests sont annoncés tels que Ramzy, Cyril Hanouna, Bruno Solo, Amel Bent, Anthony Kavanagh ou encore Le Fouine.