Toutelatele

M6 : des grands classements à la pelle

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/11/2003 à 00:12 Mis à jour le 17/11/2003 à 16:10

Le 6 septembre dernier, M6 a donné le coup d’envoi d’une série d’émissions basées sur des classements. Ainsi, Le grand classement : 30 ans de tubes où Laurent Boyer a révélé les 40 tubes préférés des Français de 1973 à nos jours avait séduit 3.7 millions de téléspectateurs pour 23.3% de part de marché. Ce soir-là, l’émission a permis à M6 d’être la deuxième la plus regardée de la soirée. Le mardi suivant, TF1 dégainait à son tour Top 50 ans : 50 tubes de légende et 6.8 millions de fidèles suivaient la soirée animée par Jean-Pierre Foucault.

Plus que jamais les classements sont donc à l’honneur sur le petit écran. Après cette vive adhésion du public et toujours dans le but de renouveler la variété à la télévision, il est donc tout naturel que M6 réitère l’opération en proposant samedi soir, Le grand classement : les chanteuses du siècle. Au cours de cette soirée de trois heures, Laurent Boyer invite les téléspectateurs à découvrir, via un croisement entre des ventes d’albums et singles, du nombre de passages à la radio et des classements hit-parades des grandes radios, les 40 chanteuses préférées des Français.

Laam, Patricia Kaas, Mireille Matthieu, Liane Foly, Axelle Red, Sheila, L5, Julie Zenatti, Sofia Mestari et Marie-Thérèse Porchet seront présentes sur le plateau du Grand classement. En fin d’émission, les téléspectateurs découvriront qui est l’heureuse élue du titre : « chanteuse du siècle ».

Et pour M6, la configuration de la concurrence est la même que celle du 6 septembre dernier. En effet, TF1 proposera le match de football Allemagne/France, France 2 fêtera les 60 ans de Serge Lama dans La Chanson n°1, France 3, fidèle à elle même diffusera un téléfilm du terroir. Sans la concurrence de Star Academy, M6 et son Grand Classement pourraient à nouveau séduire un large public.

Du reste, la chaîne croit énormement en cette émission puisqu’un nouveau numéro est d’ores et déjà en boite. Mais cette fois-ci, Le grand classement : 30 albums de légende abandonne sa case du samedi et sera diffusé le jeudi 4 décembre après la fin de l’aventure Popstars : le duel. Laurent Boyer révélera le classement des 30 albums préférés des français. Il aura, entre autres, à ses côtés Lara Fabian, Renaud, Chantal Goya, Billy Crawford, Jean-Michel Jarre, Jonatan Cerrada, Thierry Amiel...

L’audience de ces deux nouveaux « Grands classements » décidera si 2004 en verra d’autres...