Toutelatele

M6 devance TF1 sur l’affaire Marie Trintignant

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/09/2003 à 00:10 Mis à jour le 16/09/2003 à 01:05

Dimanche dernier, TF1 et M6 proposaient à la même heure une émission consacrée à l’affaire Marie Trintignant, un fait divers qui a bouleversé la France cet été. Et ni du côté de TF1, ni du côté de M6, une déprogrammation ne fut envisagée pour éviter la lutte frontale de ses deux programmes.

Coûte que coûte, les téléspectateurs ont dû choisir entre Le droit de savoir sur TF1 avec Charles Villeneuve et Secrets d’actualité sur M6 avec Laurent Delahousse. Et ce soir-là, le public s’est passionné pour cette affaire Trintignant si bien que le nombre de téléspectateurs global fut plus important qu’à l’accoutumée.

Mais c’est M6 qui est arrivée en tête de l’audience en rassemblant 3.4 millions de téléspectateurs pour 31.5% de part de marché. C’est un record d’audience pour le magazine de Laurent Delahousse qui rassemble habituellement entre 1.5 et 2 millions de fidèles. C’est aussi la 5ème meilleure audience de la semaine pour M6 toutes heures confondues.

L’enquête de Secrets d’actualité a donc été préférée à celle du Droit de savoir qui a toutefois réuni 2.3 millions de téléspectateurs et 29.3% de part de marché. La rentrée du magazine On vous dit pourquoi sur France 2 avec Jerôme Bonaldi et Eglantine Emeyé a séduit 1.4 million de fidèles et 14.4% de part de marché.

A 20h50, M6 proposait un nouveau numéro de Zone interdite consacré à L’été des milliardaires. Le magazine de Bernard de la Villardière a rassemblé 4.4 millions de fidèles, soit 19.4% de part de marché. Du côté de
TF1, la rediffusion du film Air Force one avec Harrison Ford en a réuni 2 millions de plus (29.2% de part de marché). Quant à la série Urgences, elle a conservé son noyau de fidèles : 5.1 millions (21.7% de part de marché).

Dimanche prochain, M6 consacrera une nouvelle soirée aux magazines d’information avec un Zone interdite en direct en compagnie de Jean-Pierre Raffarin et un nouveau numéro de Secrets d’actualité dédié à Aurore Drossard, la fille présumée d’Yves Montand. Du côté de TF1, les deux films du dimanche soir reprendront leurs droits...