M6 fait le plein de séries américaines... et françaises !

Publié le mercredi 18 juillet 2007 à 00:15
par
M6 fait le plein de séries américaines... et françaises !
©DR 

Pour la saison 2007/2008, M6 va, à nouveau, proposer un menu à forte teneur en séries étrangères, et plus particulièrement américaines, avec pas moins de dix nouveautés. Des séries policières ou fantastiques dans la lignée des succès actuels de la chaîne (Les 4400, NCIS, Bones). Malgré cette avalanche de programmes étrangers, M6 n’en oublie pas les fictions françaises, avec deux nouveaux programmes, Les Bleus et Cellule identité, ainsi que des épisodes inédits d’Elodie Bradford et d’Alice et Charlie.

Au premier rang des nouveautés, Jericho. Une étrange explosion retentit dans la ville de Jericho. Les habitants se retrouvent coupés du monde extérieur et vont devoir s’organiser pour survivre, autour de Jake Greene. Natif de la ville, Jake avait quitté Jericho pour une raison que l’on ignore, mais son retour ne fait pas l’unanimité. Rassemblant 11,7 millions de téléspectateurs outre-Atlantique, Jericho avait été stoppée dans un premier temps par CBS. Mais devant les manifestations des fans, la chaîne a décidé de produire une nouvelle saison.

A voir également, The Lost Room. Une série fantastique dans laquelle l’inspecteur Miller se voit remettre la clé de la chambre 10 du Sunshine Motel, le long de la Route 66. Une chambre pas comme les autres, dotée de propriétés particulières et surnaturelles. Coté casting, on retrouve deux acteurs bien connus en France, Julianna Margulies, qui a joué l’infirmière Carole Hathaway dans les six premières saisons d’Urgences, et Roger Bart, le pharmacien de Desperate Housewives.

Les téléspectateurs de M6 découvriront aussi Sebastian Stark, dit Shark. Terreur du barreau de Los Angeles, Shark est contraint de rejoindre le bureau du procureur de l’unité criminelle de Californie, suite à une erreur professionnelle. Dans ce nouvel environnement, il séduira ou agacera par ses méthodes peu conventionnelles, tout en essayant de prouver à sa fille de 16 ans qu’il peut être un bon père.

Outre ces trois programmes, M6 mettra également à l’antenne, Vanished, une série dont le point de départ est l’enlèvement de la femme d’un sénateur. Autre histoire d’enlèvement, Kidnapped. Le fils d’une riche famille a été enlevé, et ses parents font appel à un ancien agent du FBI pour le trouver et protéger leur secret.

Dans le registre policier toujours, Standoff raconte le quotidien des deux négociateurs du FBI. Attirés l’un par l’autre, ils passent leurs journées à essayer de résister à cette tentation, tout en intervenant lors de prises d’otages ou de situations de crises. M6 diffusera également Afterlife et MI-5, deux séries diffusées par Canal+ depuis quelques années déjà. Genesis, Earl, Falcon Beach (dès le 23 juillet) seront aussi programmées, tout comme les nouvelles saisons de NCIS, Bones et bien sûr, Prison Break.

Mais M6 n’en oublie pas non plus les fictions françaises. Fort du succès du pilote diffusé en février 2006, Les Bleus, premiers pas dans la police sera proposée à la rentrée. Au programme, douze épisodes pour suivre les (més)aventures de six nouvelles recrues pour leur première affectation dans un commissariat parisien. Portée par de jeunes comédiens habitués aux fictions (Elodie Yung - La vie devant nous, Nicolas Gob - 3 femmes un soir d’été), Les Bleus, premiers pas dans la police mise beaucoup sur l’humour et la fraîcheur des dialogues.

Deux fictions policières d’inspiration américaine sont également prévues : Cellule Identité et Duval & Moretti. Sorte d’Experts à la française, et concurrent de R.I.S, Cellule Identité montre une brigade d’enquêteurs ayant recours aux techniques d’investigations scientifiques les plus modernes pour résoudre les crimes.

Voiture rouge, indic Black, chef caractériel, deux flics casse-cous et chambreurs... Difficile d’ignorer la ressemblance entre Duval et Moretti et une série de la fin des années 70, ...« ces nouveaux chevaliers au grand cœur qui n’ont jamais peur de rien »... Starsky et Hutch.

Pour compléter le tout, M6 distillera tout au long de la saison des nouveaux épisodes d’Alice et Charlie, Merci les enfants vont bien, Kaamelott et Elodie Bradford.

M6   SERIES TV   KIDNAPPED   EARL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)

Audiences TV prime (jeudi 20 janvier 2022) : Une si longue nuit timide sur TF1, Gaspard Ulliel plus fort que Why Women Kill (M6)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022