Toutelatele

M6 joue l’exclusivité Jackson sur Teva

Arthur Anthamatten
Publié le 19/02/2003 à 00:08

Appartennant au groupe M6, la chaîne câblée Teva est en train de devenir la nouvelle première fenêtre de diffusion des programmes événementiels de sa grande soeur. En tous cas, le groupe semble aller dans ce sens. Ainsi, après Love Boat (devenu Opération Séduction aux Caraïbes sur M6, The Bachelor (qui deviendra Le prince Charmant prochainement sur M6) ou encore la diffusion de séries en avant première (par exemple la seconde saison inédite d’Alias le vendredi à 20h50 à partir du 28 février), Teva diffusera avant M6 le portrait inédit de Michael Jackson.

Téva programmera donc le documentaire-vérité de Martin Bashir, Living with Michael Jackson, traduit en français par Michael Jackson, ce qu’il n’a pas dit, le 21 février prochain à 20h50 tandis que M6 le diffusera le 25 février à 20h50, dans une grande soirée thématique intitulée simplement Soirée vérité : Michael Jackson.

Sur le même modèle que M6, une émission spéciale de deux heures, Michael Jackson, Take Two : The Interview They Wouldn’t Show You, sera diffusée sur Fox le 20 février prochain. Cependant, en désaccord avec le réalisateur et suite aux démêlés du chanteur avec les diffuseurs du documentaire, le réseau américain Fox a accepté de diffuser des extraits, choisis par Michael Jackson lui-même, qui n’ont pas été retenus au montage final du documentaire de Martin Bashir déjà diffusés par d’autres chaînes.

En tous les cas, Michael Jackson sur M6 et Teva devrait rassembler un large public car ce documentaire dont « tout le monde parle » a rassemblé plus de 14 millions de téléspectateurs sur la chaîne anglaise ITV et jeudi 6 février dernier plus de 27 millions sur l’américaine ABC. Vu le succès du documentaire-vérité, la chaîne VH1 a rediffusé le document de Martin Bashir trois fois la semaine dernière tandis que NBC diffusera une spéciale sur les chirurgies plastiques que Michael Jackson auraient subies. M6 proposera aussi, au cours de sa soirée spéciale, un reportage de 45 minutes Les secrets de son visage.

Reste qu’en donnant l’exclusivité de diffusion de ce documentaire à sa chaîne câblée Teva, M6 permet non seulement à sa petite soeur d’avoir un contenu événementiel plus fort et marquant auprès des téléspectateurs, mais aussi de créer une dynamique de croisements de programmes entre les deux télévisions du groupe. Cette complémentarité devrait d’ailleurs s’intensifier dans les mois à venir afin de mieux décliner et faire connaître la marque Téva au plus grand nombre...