Toutelatele

M6 : l’été des séries et... d’Eve Angeli !

Antoine Morin
Publié le 27/06/2007 à 12:54 Mis à jour le 27/06/2007 à 18:59

Comme sa rivale TF1, M6 mise beaucoup sur les séries pour la période estivale. Des épisodes inédits avec les nouvelles saisons de Desperate Housewives, Nip/Tuck et Numb3rs, mais aussi de nombreuses rediffusions dont NCIS et Prison Break. Des rediffusions qui ont pour but de préparer les téléspectateurs en vue des nouvelles saisons diffusées à la rentrée. Coté magazines, Guy Lagache et Mélissa Theuriau ne prennent pas de vacances puisque Capital et Zone Interdite proposent des inédits pour cette période estivale. M6 n’oublie pas non plus la télé réalité, avec une deuxième édition de L’Amour est dans le pré, et La vraie vie d’Eve Angeli qui suit le quotidien de la chanteuse. Enfin l’été est synonyme de vacances pour les plus jeunes, alors la chaîne propose comme chaque année Kidété mais aussi le Drôle de Morning, énième copie du légendaire Morning Live.

Samedi : série, mardi série, jeudi série et vendredi série. Le tour de la grille de M6 pour cet été est donc facile à faire. Devant l’engouement croissant des Français pour les fictions américaines, la chaîne joue la sécurité en proposant des séries éprouvées, qui devraient garantir de belles audiences. Tête d’affiche de cet été série sur M6, la saison 2 de Desperate Housewives programmée le jeudi soir à 20h50. La suite de (més)aventures des habitantes de Wisteria Lane réserve encore de nombreuses surprises à ceux qui ne les auraient pas vues sur Canal+. Avec l’arrivée d’une nouvelle famille, les Aplewhite, qui cache un lourd secret, cette nouvelle saison s’annonce à nouveau captivante.

Les cinq femmes aux foyers les plus célèbres de la télévision seront suivies des deux chirurgiens les plus sulfureux de Miami, Christian Troy et Sean McNamara qui reviennent également pour une quatrième saison inédite de Nip/Tuck. Une saison mouvementée pour les deux héros même si l’ombre du Découpeur s’est dissipée. Toujours aussi provocante et grinçante, cette quatrième saison continuera de voir défiler des guests stars au cabinet Troy/Mc Namara parmi lesquelles Catherine Deneuve et Larry Hagman (« l’ignoble » JR dans Dallas).

Autre retour, celui de l’agent spécial du FBI Don Eppes et surtout de son frère Charlie, génie des mathématiques, les deux héros de Numb3rs pour une troisième saison de la série qui réconcilie avec les maths, diffusée le vendredi soir à 20h50. Pour cette nouvelle saison, Don a toujours besoin de l’aide de son frère et de ses théories mathématiques que lui seul comprend, mais qu’il explique toujours par des exemples à la portée du commun des mortels. Produite par les frères Scott (Ridley et Tony pas Nathan et Lucas), Numb3rs avait rassemblé 4 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la diffusion de la saison 2 l’automne dernier. Pour le coup d’envoi de la saison 3, le 22 juin, 3 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous.


En deuxième partie de soirée le vendredi, M6 rediffuse la première saison de Prison Break, la série événement de la rentrée 2006. L’occasion de revoir Michael Scofield se faire incarcérer à Foxriver afin d’en faire évader son frère Lincoln condamné à la peine capitale. Mais le plan ne se déroulera pas aussi bien que Michael l’avait prévu. Cette session de rattrapage qu’offre M6 à ceux qui auraient raté Prison Break l’année dernière a pour but de remettre les téléspectateurs en condition avant la deuxième saison qui sera diffusée à la rentrée.

Même principe pour NCIS. M6 propose cet été de revoir la saison 3 de la série créée par Donald P Bellisario (JAG) avant de diffuser la saison 4 à la rentrée. Valeur sûre de la chaîne depuis sa première diffusion, l’équipe d’enquêteurs de la Marine dirigée de main de maître par Gibbs rassemble en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs depuis le début des rediffusions de la deuxième saison, chaque mardi à 20h50.

Enfin pour remplacer la trilogie du samedi, M6 rediffuse la première saison de Bones avec pas moins de 4 épisodes par soirée. Malgré le succès rencontré par la série lors de sa diffusion, on peut tout de même se demander si le docteur Tempérance Brenan et l’agent Seeley Booth feront le poids face à Heroes, la nouvelle série de TF1.

Pour le reste de sa grille, la chaîne mise également sur des valeurs sûres. Tout d’abord, les deux magazines d’investigation, Capital et Zone Interdite ne prennent pas de vacances. Au contraire, Guy Lagache et Melissa Theuriau présentent des numéros inédits ayant essentiellement trait à l’été et aux vacances. Les vacances, justement sont synonymes d’un public plus jeune. Kidété fait son retour tous les jours à 10h40 avec au menu Tintin, Spirou & Fantasio et Kid Paddle. Autre programme destiné au jeune public, Tout le monde déteste Chris, une série inspirée de l’enfance de l’acteur américain Chris Rock. Tous les jours à 11h50 juste avant l’intégrale de Malcolm. Mais avant tout cela pour bien se réveiller Jérôme Anthony (Génération Hit) et Zuméo présente le Drôle de Morning, énième tentative de la chaîne de trouver un successeur au Morning Live du déjanté Michael Youn. Au programme des clips et des sketchs de grands humoristes.

Pionnière en matière de télé réalité, M6 propose cet été encore L’Amour est dans le Pré. Pour cette deuxième édition, neuf agriculteurs célibataires passent par la télé pour peut être trouver l’âme sœur. Autre émission de télé réalité, La vraie vie d’Eve Angeli. Pour les nostalgiques de 60 jours, 60 nuits (avec Joey Starr et Francis Lalanne sur Canal+), il sera l’occasion de découvrir l’intimité d’Eve Angeli, chanteuse qui fut aussi la candidate la plus remarquée de la Ferme Célébrités de TF1. « Evangélismes » garantis.

Beaucoup de séries avec des épisodes inédits et des rediffusions, quelques magazines et un peu de télé réalité, la grille d’été de M6 ressemble beaucoup à sa grille habituelle. En attendant du changement pour la rentrée...