Toutelatele

M6 satisfaite de ses Colocataires

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/04/2004 à 01:34 Mis à jour le 10/04/2004 à 16:32

Mercredi soir, M6 donnait le coup d’envoi de ses Colocataires. Au cours d’une longue soirée de direct qui a duré près de 3 heures, Fred Courtadon a présenté les 14 candidats qui sont désormais enfermés et filmés dans leurs maisons respectives.

La guerre des clans est donc lancée. D’un côté les filles avec Carole (26 ans, G.O au Clud Med), Dijane (27 ans, serveuse), Elodie (24 ans, sans profession), Jessyca (25 ans, animatrice radio), Morgane (19 ans, étudiante en sport), Nadia (24 ans, styliste) et Vanessa (22 ans, gérante d’une collection d’art privée). De l’autre, les garçons avec Badice (23 ans, mannequin et étudiant en aéronautique), Gia (19 ans, étudiant en médecine), Gilles (24 ans, Moniteur de ski), Ludovic (25 ans, professeur de Sciences Sanitaires et Sociales), Michel (21 ans, Gérant d’un bar), Nordine (25 ans, Gérant de société de textile) et Sébastien (23 ans, manager dans un restaurant).

Et on a déjà pu apercevoir qui étaient, en quelque sorte, les « chouchous » des téléspectateurs puisqu’au cours de l’émission quotidienne, ces derniers ont du allouer le budget de la semaine pour chacun de candidats. Et ce sont les deux benjamins des Colocataires, Morgane et Gia, qui ont empoché la plus haute fourchette du budget avec 200 euros tandis que Vanessa et Ludovic doivent se contenter de 20 maigres euros.

Pour M6, ce prime time de lancement des Colocataires a été un franc succès puisque l’émission a permis à la chaîne privée d’être la plus regardée par les moins de 50 ans avec 30.6% de part de marché. Aussi, M6 « a enregistré une performance record auprès des moins de 35 ans avec une part de marché de 41,4% ». La chaîne souligne que, sur la tranche du prime time (20h55/22h30), elle a rassemblé 4.1 millions de téléspectateurs, soit « une progression de 1,1 million de téléspectateurs par rapport au score habituel » de cette case du mercredi. Au final, l’émission de Fred Courtadon a réuni 3.3 millions de fidèles pour 17.9% de part de marché et ce jusqu’à minuit. Un pic d’audience a été enregistré à 21h48 avec 4.7 millions de téléspectateurs. L’émission En direct des Colocataires, animée par Jérémy entre minuit et 1h30, a, quant à elle, retenu l’attention de près de 650 000 fidèles, soit 14.3% de part de marché. Pour M6, cela ne semble être « que du bonheur » comme le clamaient les candidats.

Cependant au niveau des résumés quotidiens de ses Colocataires, M6 a un peu de mal à savoir pour quelle programmation opter. Annoncée dès son lancement à 17h55, la chaîne privée a décidé, après le report de La Ferme Célébrités de TF1, de diffuser son émission quotidienne en access prime time. Or, mercredi, M6 est revenue sur sa décision et programme Les Colocataires à 17h55 à la place de The Sentinel comme prévu initialement. Mais dès lundi, Les Colocataires devraient s’installer à 18h55. Pourtant rien n’est moins sûr, M6 annonce constamment son programme en précisant une diffusion en « avant-soirée ». Il n’y a plus de doute, la chaîne privée attend les premiers résultats d’audience et l’impact de ses premières quotidiennes.

Aussi, serait-ce les dernières bonnes audiences de la série Charmed qui font hésiter M6 ? Il faut dire que depuis début avril, la série américaine captive près de 3 millions de fidèles. Mardi dernier, Charmed a même réalisé 17.1% de part de marché. Les aventures des trois sorcières se permettent ainsi de devancer France 2 et son émission vedette On a tout essayé alors qu’auparavant 500 000 fidèles les séparaient.

Reste maintenant à savoir comment M6 va réagir face au lancement des résumés quotidiens de La Ferme Célébrités dès lundi sur TF1...