Toutelatele

M6, Téva et Fun tv recherchent la nouvelle Star

Publié le 07/03/2003 à 00:04

Comme prévu, la nouvelle real tv de M6, A la recherche de la nouvelle star débutera le jeudi 27 mars à 20h55. Cette émission annoncée de longue date est l’adaptation française de la real tv Pop idol qui bat tous les records d’audience dans les 10 pays diffuseurs.

A la recherche de la nouvelle star promet donc d’être non seulement l’événement de M6 mais aussi de son groupe de communication et bien au delà de la dernière diffusion prévue le 10 juillet prochain.

S’étant déjà expérimenté avec succès avec deux saisons de Loft Story, la chaîne veut utiliser tous les supports du groupe pour encore plus créer l’événement tout en rentabilisant un concept payé au prix fort.

20 000 candidats entre 16 et 28 ans ont participé aux différentes auditions
en France, en Belgique et au Canada pour avoir la chance de devenir
cette future star de la chanson française ! Parmi ces 20 000 candidats, les quatre membres du jury composé de professionnels ont retenu 30 candidats qui seront présentés au fil des premières émissions. Après, seuls les téléspectateurs décideront du cours du « jeu ». Ces derniers seront invités à téléphoner pour choisir les 10 finalistes puis ils élimineront un à un ces 10 candidats restants au cours des différents prime time. Au final, lors de la dernière émission, il ne restera qu’un candidat qui sera proclamé grand vainqueur du plus grand concours de chant jamais organisé en France.

Benjamin Castaldi, Elsa Fayer et Jérôme Anthony mèneront cette aventure musicale chaque jeudi sur M6 durant dix semaines.

L’aventure d’A la recherche de la nouvelle Star ne se limitera pas qu’à la chaîne M6 puisque le groupe M6 désire décliner le concept populaire afin de créer une dynamique entre ses différents médias.

Ainsi, Téva qui désire sortir de son image de chaîne spécialisée pour les femmes proposera chaque semaine deux rediffusions de l’émision programmées à 22h45 le samedi ainsi que le dimanche à 19h.

En plus de largement en parler sur son antenne, la chaîne Fun TV proposera une émission interactive programmée en direct le vendredi soir à 19h. Le concept est simple mais surtout fidèle à la chaîne spécialisée. En effet, les téléspectateurs pourront converser en direct avec les candidats du programme de real tv de M6.

Du coté de la radio, Fun Radio proposera deux rendez dans l’émission matinale de Bob Isa et Martin. Tandis que sa grande soeur RTL, programmera une émission hebdomadaire d’une heure le vendredi à 14h ainsi que deux chroniques quotidiennes programmées à 10h et 16h25.

Cependant, les téléspectateurs belges seront aussi de la fête puisque la chaîne Club RTL retransmettra l’émission.

Les sites du groupe et plus particulièrement celui de M6 devraient porter fortement les couleurs de l’émission avec du contenu mis à jour en continu (information, vidéos etc....). Enfin d’autres partenaires seraient aussi en négociation, par exemple la téléphonie mobile.

M6 et son groupe confirme donc leur nouvelle stratégie : décliner un concept télévisuel sur du merchandising, de la call tv, du multimedia ou encore de l’édition.

Reste que TF1 veut aussi avoir son mot à dire en réalisant une forte défense contre la grosse stratégie contruite autour du programme de M6. Non seulement elle diffusera une émission spéciale intitulée Eurobest programmée le mardi 25 mars (deux jours avant la première d’A la recherche de la nouvelle star) mais la chaîne privée préparerait en secret une autre émission événement quotidienne de real tv pour contrer M6...