Toutelatele

M6 : Tous en cuisine supprimé, Cyril Lignac remplacé par Norbert Tarayre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2021 à 10:15

Cyril Lignac a pu compter sur Ophélie Meunier pour démarrer une nouvelle semaine de Tous en cuisine ce lundi 27 décembre 2021 sur M6. Le rendez-vous a séduit les téléspectatrices.

Lancé pendant le premier confinement, au printemps 2020, Tous en cuisine s’est installé dans la rotation de l’access de M6. En dépit de performances moins saignantes que lors de sa première saillie, Cyril Lignac a préservé son émission avec le luxe de servir les Français pendant les fêtes de fin d’année.

Une Ministre en invitée

Ce lundi 27 décembre 2021, la spéciale « Menus de fêtes » s’est poursuivie avec Ophélie Meunier en guest star depuis Paris. Le cuisinier a proposé à la carte un velouté de cresson au curry et une tourte de cabillaud aux légumes pour activer les pupilles de Vanille et Amélie, cheffes de brigade ce soir-là. Quant à Jérôme Anthony, il s’est rendu à Béthune en extérieur.

Après avoir livré une série de conseils pour monter les tourtes, Cyril Lignac a demandé à ses convives de lui montrer le résultat de leurs deux préparations. En rendant l’antenne, il a déroulé l’actualité médiatique d’Ophélie Meunier avant de donner rendez-vous ce mardi 28 décembre 2021 pour cuisinier, ce coup-ci, un chevreuil rôti aux airelles et une norvégienne à la menthe. La Ministre Marlène Schiappa, elle, sera l’invitée de Cyril Lignac le mercredi 29 décembre.

Cyril Lignac égare plus de 100 000 téléspectateurs

Pour démarrer cette nouvelle semaine, Tous en cuisine a séduit 1.31 million d’aficionados, correspondant à une part d’audience à hauteur de 7%. Sept jours plus tôt, les recettes avaient séduit 1.42 million de gourmands et 8% des 4 ans et plus.

M6 a été victime de la programmation spéciale liée aux interventions de Jean Castex et Olivier Véran sur les nouvelles mesures décidées pour contrer le variant Omicron et qui ont cumulé plus de 7 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2.

Le lundi 10 janvier 2022, la chaîne privée misera sur La meilleure boulangerie de France, portée par Norbert Tarayre.