Toutelatele

M6 : un été Séduction et Fiction

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/06/2003 à 00:05

A l’instar de sa concurrente TF1, M6 a décidé de jouer la carte de la continuité pour cet été. Déjà avec les succès de l’été comme Opération séduction aux Caraïbes ou encore en...

A l’instar de sa concurrente TF1, M6 a décidé de jouer la carte de la continuité pour cet été. Déjà avec les succès de l’été comme Opération séduction aux Caraïbes ou encore en déclinant des émissions spéciales qui ont bien fonctionné sur la grille de cette saison comme Absolument été.

La jeunesse est à l’honneur avec la version estivale de M6 kid, Kid été. Rendez vous donc chaque samedi entre 6h40 et 8h55 (Enigma, Evolution...), le dimanche de 9h30 à 11h40 (Tintin, La famille Delajungle...) et enfin chaque jour de 10h45 à 12h00.

Du lundi au vendredi, entre 9h50 et 10h50, le jeu de call tv Star Six reste à l’antenne en compagnie de Nathalie Vincent et Alexandre Delpérier. A partir du 15 juillet, M6 proposera l’intégralité de la série Malcolm, qui a eu un peu de mal à trouver son public en France. Malcolm succède ainsi à Madame est servie chaque jour à 12h00. La petite maison dans la prairie tient bon la barre chaque jour à 12h30 juste avant de retrouver deux téléfilms américains de 13h30 à 17h00.

Et c’est justement à 17h00 que la chaîne privée mettra à l’antenne sa nouvelle émission estivale Génération Hit animée par Valentine Arnaud et Nicolas Beuglet (déjà vus dans 70 à l’heure, 80 à l’heure...) les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir du 17 juillet. A chaque fois le duo d’animateurs proposera des hits dans tous les domaines (les 3 acteurs les mieux payés en 2002, les 3 dessins animés les plus diffusés en France, les 3 stars les plus touchées à la chirurgie esthétique...). A 17h50, les rediffusions de Sydney Fox aventurière et de The Sentinel mèneront les téléspectateurs jusqu’au Six’.

Pour le week end, on soulignera l’arrivée de Sarah, une série inédite en 19 épisodes avec Jennifer Garner (héroïne d’Alias) et Jennifer Love Hewitt. Reformatée par M6, sous la forme d’une mini-série, Sarah sera diffusé chaque dimanche (à partir du 29 juin) entre 13h20 et 16h40. Aussi, la chaîne privée poursuivra la diffusion de Aventure et associés, série lancée le 22 juin dernier avec succès (plus de 2 millions de téléspectateurs pour 16.5% de part de marché) chaque dimanche à 19h00.

Du côté des prime time, M6 poursuit la diffusion de Smallville (le samedi). Comme chaque été, Capital et Zone interdite sont diffusés à un rythme hebdomadaire le dimanche et le mardi sous la forme de best of. Jusqu’au 18 juillet, Benjamin Castaldi propose Absolument été le vendredi. Le mercredi, place aux téléfilms américains (à partir du 16 juillet). La deuxième session de la real tv Opération séduction aux Caraïbes sera proposée dès mercredi prochain avant d’intégrer la case du jeudi soir à partir du 17 juillet. Ce changement de jour coïncide avec la fin d’A la recherche de la nouvelle star qui occupe actuellement les soirées du jeudi.

Enfin, M6 mettra à l’honneur Louis de Funès dans sa case cinéma du lundi puisque la chaîne alternera des volets du Gendarme à Saint Tropez avec Fantomas. Du reste, la soirée cinéma du lundi sera placée le plus souvent sous le signe de l’humour avec la diffusion de 3 films ce jour-là. A noter le dimanche juste avant l’indétronable téléfilm érotique de la chaîne, l’arrivée de Sexe in the Pub, la déclinaison estivale de Culture Pub, mais thématisée « Sexe », présentée par Sandrine Quétier...