Toutelatele

M6 : une grille d’été en forme de pré-rentrée

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/06/2002 à 00:00

M6 a la hauteur de ses ambitions. Sa grille d’été le prouve assez bien et la chaîne privée a décidé de ne pas inonder le téléspectateur de rediffusions. Du reste, on notera cette tendance sur l’ensemble des chaînes.
Dorénavant, on ne néglige plus le téléspectateur estivalier.

Et après Loft story saison 2, on connaît déjà tous, depuis quelques temps, le nom du programme phare de M6 : Opération séduction aux Caraïbes, real-tv dont le chef de projet n’est autre que l’animateur Thierry Guillaume. Programmé chaque jeudi à 20h55, deux épisodes de 75 minutes seront diffusés le jeudi 11 juillet pour donner un avant-goût aux téléspectateurs. Chaque semaine, à bord d’un bateau après avoir gentiment fait subir à des garçons des épreuves variées, 4 jeunes filles délibèrent et désignent 4 nominés, parmi lesquels un candidat sera éliminé.

Toujours côté prime time, le samedi, La trilogie du samedi se poursuit avec les derniers épisodes de la saison de Charmed, Le Caméléon et une nouvelle série Freakylinks. Le dimanche, place aux rediffusions de l’incontournable Capital, le lundi, comme le reste de l’année, c’est la soirée cinéma, le mardi prendront place les rediffusions de Zone interdite, exception faite pour le mardi 9 juillet où à l’instar de l’an passé, M6 proposera une soirée de clôture de Loft Story. Le mercredi, la fiction sera à l’honneur tout comme le vendredi.

Sur le plan des deuxièmes parties de soirée, rien de bien nouveau. Les téléfilms américains seront rois et deux épisodes d’Ally McBeal s’enchaîneront le mercredi suivis vers 0h30 de la nouvelle série Petits meurtres entre amants..

Autre nouveauté notable pour la chaîne privée, c’est l’arrivée d’un magazine quotidien chaque jour entre 17h et 18h. Vraisemblablement intitulé C’est l’after, cette émission musicale sera placée sous le signe de la bonne humeur et emmenée par une équipe d’animateurs dont les noms n’ont pas encore été dévoilés (excepté Kamel, candidat de Loft Story qui fera partie de l’équipe). Une heure d’émission quotidienne pour passer en revue l’actualité légère à travers une multitude de hits parades mais aussi de bides parades. Tout un programme qui est très certainement une sorte de test pour la rentrée.

On notera aussi l’arrivée du magazine au succès d’estime diffusé par la chaîne Téva (appartenant au groupe M6) Téva Déco, animé par Cendrine Dominguez chaque dimanche à 11h15. Ce qui fera que l’animatrice se retrouvera sur deux chaînes concurrentes tout au long de l’été (Cendrine Dominguez co-animant aussi Fort Boyard sur France 2). Un fait assez rare qui va peut sûrement faire grincer des dents à France 2.

Enfin, on peut souligner en vrac le retour de la série culte Agence tous risques (le samedi en début d’après-midi avec diffusion de l’épisode pilote de la série le samedi 6 juillet à 13h15), une nouvelle série le samedi à 18h00 intitulée La loi du Puma, les best of de Caméra café chaque samedi à 20h10 pendant ½ heure et chaque jour de la semaine à 19h45 et 20h40 ainsi que la rediffusion de Sydney Fox, l’aventurière chaque jour à 19h00…