Toutelatele

M6 : une rentrée « offensive »

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/09/2003 à 00:15 Mis à jour le 03/09/2003 à 02:24

Après avoir passé un « très bon été » selon les dires de Nicolas de Tavernost, Président du Directoire, M6 annonce « une rentrée offensive qui ne donnera de leçons à personne et qui ne tient pas à en recevoir non plus ». En cette rentrée, elle veut se placer plus que jamais dans la catégorie « grosse chaîne généraliste », dixit toujours Nicolas de Tavernost.

Avec 6.5% de coût en plus pour cette grille 2003/2004, M6 mise sur 3 axes : les « magazines de la vie », les événements et le renouvellement de sa fiction.

Les « magazines de la vie » est ce que l’on peut appeler l’événement de la rentrée de la chaîne. Entièrement dévolus à sa case de prime time du mardi soir, ils comprendront les « grands Tests » de Benjamin Castaldi et Mac Lesggy, la déclinaison de J’ai décidé de maigrir, J’ai décidé d’être belle, les spéciales de E=M6 ainsi que pas moins de 3 nouveautés : Tout les oppose, Papa a échangé maman et Stars intimes.

Tout les oppose, produit et animée par Benjamin Castaldi une fois par mois, fera vivre, pendant 48 heures dans un bus, deux groupes de 3 amis aux styles et principes de vie diamétralement opposés (première le 23 septembre). Papa a échangé maman, produit par Marc-Olivier Fogiel, propose à deux familles, d’échanger, l’espace de 15 jours, leur mère de famille. Enfin, Stars intimes, animé par Stéphane Rotenberg, entraîne le téléspectateur dans l’intimité des stars de la télévision. L’animateur fera découvrir la maison, les proches, les hobbies de la star en question.

Au chapitre des événements, M6 mise sur Le grand classement : 30 ans de tubes animée le 6 septembre par Laurent Boyer ou encore, toujours avec Laurent Boyer, une Spéciale Gary Kurtz, un homme qui possède le don de prévoir, suggérer et contrôler psychologiquement les comportements humains. Aussi, la chaîne donnera carte blanche à Bruno Solo et Yvan le Bolloc’h pour Camera Café : ca va déchirer, une émission spéciale de prime time pour les fêtes de Noël qui devrait comprendre de nombreuses parodies d’émissions.

Au rayon des fictions, troisième axe de la rentrée renouvelé par M6, la chaîne privée propose la deuxième saison inédite de Même âge, même adresse, les nouveautés en prime time comme Paul Sauvage ou Ariane Ferry ou encore une nouvelle série française d’access prime time avec Sonia Rolland, Léa Parker. Cette série d’action se veut dans la même lignée que la série américaine, Alias. Alias qui revient sur la chaîne pour sa deuxième saison inédite tout comme les inédits de Buffy contre les vampires, Charmed, Smallville, Roswell ou Malcolm.

Côté magazines et divertissements, M6 met à l’antenne chaque jour C’est pas trop tôt avec Max et reconduit, entre autres, sur sa grille : Tubissimo, M6 Kid, Star six (avec Julienne Bertheaux et Alexandre Delpérier), Génération Hit, Hit machine, Fan de, Plus vite que la musique (avec Anne-Gaëlle Riccio), Fréquenstar, Graines de Star, Absolument... (avec aux commandes Virginie Efira), Les moments de vérité, Le grand Zap, Grand écran (avec Valentine Arnaud),Turbo, Docs de choc, Culture Pub, Secrets d’actualité, Zone interdite, Capital, E=M6...

Par ailleurs, Nicolas de Tavernost, a annoncé qu’il n’y aurait pas de Journal de 20 heures sur M6 et que la chaîne n’a jamais été contre Loft Story 3 mais que la production est allée le vendre ailleurs (cf : Nice People sur TF1). Pour cette saison, M6 annonce les deuxièmes sessions de Bachelor, gentleman célibataire (et non Bachelorette) et d’A la recherche de la nouvelle star. Elle travaille aussi sur un nouveau concept en vue de la succession d’Opération Séduction aux Caraïbes.

Après s’être longtemps targué d’avoir été la « petite chaîne qui monte », M6 veut confirmer en cette saison qu’elle a « tout d’une grande »...