Toutelatele

MacGyver (W9) : comment Lucas Till arrive à séduire les femmes avant la saison 4

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2021 à 18:49

Alors que W9 déroule la première saison de MacGyver ce jeudi 21 janvier 2021 avec les épisodes 17 et 18, le chaîne du groupe M6 se montre attractive auprès du public féminin malgré la concurrence féroce de TF1.

W9 n’a pas manqué de flair en misant sur MacGyver après trois premières saisons inédites diffusées sur M6. Les rediffusions du héros éponyme campé par Lucas Till offrent de solides performances au neuvième canal alors que la quatrième salve se fait toujours attendre sur la chaîne premium.

Après avoir positionné le bricoleur chaque samedi soir dès le 12 décembre, W9 a changé son fusil d’épaule pour rapatrier MacGyver le jeudi, toujours en prime time. Un chamboulement qui n’a pas refroidi les fans et particulièrement les femmes de moins de 50 ans, particulièrement aguerries aux différentes missions de l’un des plus célèbres casse-cou du petit écran.

W9 très puissante en nocturne

Le jeudi 7 janvier, les deux aventures inédites ont concentré l’attention de 575 000 Français et 2.5% d’entre eux devant le petit écran, dont 3.9 et 3.5% des téléspectatrices. Les quatre séances de rattrapage, prolongeant la soirée jusqu’à 1h30, ont attiré une moyenne de 235 000 couche-tard, 2.8% du public âgé de 4 ans et plus et 4% auprès de la cible commerciale.

Sept jours plus tard, W9 a même progressé. Si les deux aventures fraîches ont affiché une performance stable avec 583 000 fans et toujours 2.5% en part de marché ainsi que 3.4% des femmes de moins de 50 ans, les quatre opus suivants ont rassemblé 230 000 aficionados, soit 3.5% des Français devant le petit écran et 5.7% des téléspectatrices, dont 9.1% d’entre elles pour l’ultime épisode du marathon.

Un nettoyeur arménien face à MacGyver ce jeudi 21 janvier

Des statistiques d’autant plus redoutables en prime que TF1 confisque les cibles avec le carton de sa série La promesse qui a séduit 7.1 millions de Français pour la moyenne des quatre premiers épisodes.

Ce jeudi 21 janvier, le dénouement de la première salve se rapproche avec les épisodes « Chasseurs de primes » et « Ballade hollandaise ». Le duo Mac et Jack traqueront un fugitif arménien employé par un patron qui le charge d’effacer les traces de son passage sur les scènes de crime.

Pour rappel, des rediffusions de MacGyver sont également proposées chaque samedi à partir de 12h50. Elles basculeront au dimanche dès le 31 janvier prochain.