Toutelatele

Mad Mad House : le Loft Story de l’étrange

Arthur Anthamatten
Publié le 29/07/2004 à 00:00

13ème Rue se positionnant comme la chaîne de l’action et du suspense, il était tout naturel et peut-être surnaturel qu’elle diffuse la real tv la plus étrange de la télévision tous les samedis à minuit et ce depuis le 3 juillet dernier.

Produite par Arthur Smith et Kent Weed, Mad Mad House, diffusée en 2003 sur Sci Fi, fut un grand succès. D’une durée de 45 minutes et proposée sur 13ème Rue en version anglaise sous-titrée français, le concept de Mad Mad House est un mélange de Loft Story et Fear Factor poussé vers l’étrange.

Ainsi, dix candidats emménagent dans une maison tenue par cinq personnalités : Art Aguirre le moderne primitif, Don Henrie le vampire, Lya Ta’Shia Asanti la prêtresse vaudou, Fiona Horne la sorcière, et David « Avocado » Wolfe le naturiste.

Ces cinq personnalités font passer aux candidats les épreuves les plus étranges, absurdes voire parfois horribles comme boire du sang. Chaque semaine, les candidats sont soumis à une évaluation destinée à tester leur capacité de tolérance à l’égard des styles de vie marginaux de leurs hôtes. Cette évaluation hebdomadaire permet de choisir le candidat qui devra quitter la maison. Au final, le vainqueur remporte la somme de 100 000 dollars.

L’émission propose ainsi une sorte de compilation des moments ou émotions les plus intenses en frayeur, en suspense voire en horreur. Un programme captivant pour les amateurs mais surtout dans la lignée de l’antenne de 13ème Rue, le tout à la sauce real tv pour attirer toujours plus de fidèles...