Toutelatele

Madrid Ink : Leo Millares en plein doute pour le final sur Numéro 23

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/08/2014 à 18:22

Leo Millares et ses compères feront leurs adieux sur Numéro 23 ce mercredi 20 août dans Madrid Ink . Le septième et dernier épisode de la première saison se déroulant dans la capitale espagnole sera proposé en première partie de soirée. Dans ce dernier opus, Leo Millares doit quitter Madrid pour retourner dans son pays, l’Argentine, après dix ans d’absence.

À ce stade, le tatoueur sera à un moment critique de sa carrière et devra prendre l’une des décisions les plus importantes de sa vie professionnelle, mais aussi personnelle : il devra choisir entre quitter l’Espagne et revenir en Argentine ou poursuivre son projet et ouvrir sa propre entreprise de tatouage à Madrid. Pendant ce temps, les choses se compliqueront pour Javi Galien en Espagne.

Les cinq premiers épisodes de Madrid Ink ont totalisé moins de 100 000 téléspectateurs en première partie de soirée sur Numéro 23, soit 0.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. En Espagne, le programme était diffusé sur la chaîne de la TNT Discovery Max et a culminé jusqu’à 163 000 aficionados en prime time, soit 0.9 %. Il s’agissait alors de performances inférieures à Miami Ink, regardé par près de 200 000 curieux (1.8% du public) à minuit sur la chaîne espagnole.

En France également, Miami Ink peut compter sur des performances en hausse sur Numéro 23. Diffusé en access prime time, le programme a réuni la semaine du 11 au 15 août, 75 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0.5% de part de marché.

Il ne faut cependant pas espérer voir arriver une saison 2 de Madrid Ink sur les écrans. En septembre dernier, Fernando Jerez, le directeur général de Discovery pour l’Espagne et le Portugal annonçait, «  Nous nous attendions à beaucoup plus  », par rapport aux audiences réalisées. Il reconnaissait dans le même temps, «  C’était notre grande production. Nous avons finalement assumé que l’univers des tatouages n’était pas un genre adapté pour un large public  ».

Numéro 23 diffuser le final de Madrid Ink ce mercredi 20 août dès 20h40.