Magali (Les Mamans, 6ter) : « Avec Ludo, nous sommes soudés et notre Nella est une guerrière »

Maman de Liam et Neela, Magali fait chanter l’accent marseillais depuis la quatrième saison des Mamans sur 6ter, à suivre en inédit tous les jours à 20h05. Toutelatele s’est entretenu avec une jeune femme très occupée.

Publié le dimanche 20 décembre 2020 à 18:49
par
Magali (Les Mamans, 6ter) : « Avec Ludo, nous sommes soudés et notre Nella est une guerrière »
©Capture 6ter 

Joshua Daguenet : Entre votre profession d’aide-soignante et cette crise sanitaire, le tournage des Mamans et les différentes échéances, pourriez-vous revivre une année 2021 aussi intense que la précédente ?

Magali : C’est vrai que l’année 2021 n’a pas été facile pour tout le monde. Entre mon devoir de maman, le travail et le contexte, cela a été compliqué. Il a fallu s’adapter au mieux pour faire les choses bien, mais je préfèrerais profiter davantage de ma famille et ne pas être dans le rush.

Le baptême de Nella est l’un des fils rouges de votre parcours dans Les Mamans. Pourquoi cet événement revêt-il tant d’importance à vos yeux ?

Pour moi, le baptême de Nella est un événement important, car si je ne suis pas pratiquante, je suis croyante. C’est quelque chose qui me tient à cœur, nous tenons à leur apprendre nos traditions et notre religion.

On peut voir, notamment à travers le choix des dragées, que vous ne souhaitez rien laisser au hasard...

Oui, je suis quelqu’un de très minutieuse et perfectionniste, je me mets une grosse pression. Quand cela touche à enfants ou à Ludo, je veux que tout soit parfait.

« Je me mets une grosse pression »

Quand vient l’heure des choix avec Ludo, vous avez une emprise sur les décisions finales. Cela ne crée-t-il pas certaines tensions au sein du couple ?

Non, il n’y a aucune tension au sein du couple. Quand je prends des directives, j’en parle avec Ludo. Tous les choix, nous les validons ensemble parce que c’est le père de famille, le père de mes enfants.

De votre propre aveu, votre second accouchement a donné lieu à quelques complexes physiques. N’est-ce pas aussi parce que vous avez totalement délaissé votre statut de femme au profit de la maman ?

C’est vrai, mais je ne pense pas délaisser mon rôle de femme. J’aime prendre soin de moi au quotidien, même si les moments que j’y consacre sont très rares entre les problèmes de santé de Nella, le rythme de travail... Je priorise certaines choses, mais je ne m’oublie pas, je suis aussi la femme de Ludo et c’est grâce à lui que je suis maman.

« Au début des Mamans, j’appréhendais »

Comment avez-vous géré émotionnellement les semaines qui ont suivi l’instant où vous avez appris que votre petite Nella était atteinte d’œsophagite ?

Quand on a su, et surtout pour les allergies, ça a été compliqué. Ce n’est pas tant l’œsophagite qui nous a le plus embêtés, mais les à-côtés. Nella est atteinte du RGO [Reflux gastro-œsophagien, ndlr], elle a des allergies aux protéines de lait de vache et lactose, ainsi que des acrosyndromes semi-permanents sévères. La maladie de Nella est inconnue, on ne sait pas d’où ça vient, mais je fais entièrement confiance aux médecins. Avec Ludo, nous sommes soudés et notre Nella est une guerrière.

Avez-vous suivi le parcours des autres Mamans, et notamment celui de Meghane et de son fils Gabriel, atteint de trisomie ?

J’ai suivi d’anciennes mamans, mais je n’avais pas bien regardé la saison avec Meghane, j’ai raté des morceaux.

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’exposer, à votre tour, le quotidien de votre famille ?

Je connaissais Les Mamans de nom, mais je partageais déjà ma vie sur les réseaux sociaux et on m’a contactée directement sur mes réseaux. Au début, j’appréhendais, mais dès que j’ai rencontré les personnes, j’ai posé mes questions et j’en ai discuté avec Ludo. Il m’a dit : « Magali, tu partages ton quotidien avec des milliers de personnes en story, entre Nella, tes recettes cuisine, ta vie à l’hôpital... » Comme nous avons eu de bons retours, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure afin de montrer nos différentes casquettes.

  ON VOUS RECOMMANDE  

6TER   LES MAMANS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 24 janvier 2021) : Le sens de la fête cartonne sur TF1, Zone interdite hors podium, Banzaï boudée

Audiences TV Prime (dimanche 24 janvier 2021) : Le sens de la fête cartonne sur TF1, Zone interdite hors podium, Banzaï boudée

AUDIENCES TV ACCESS
Audience TV Access (dimanche 24 janvier 2021) : Les Enfants de la télé en baisse, Kaamelot dépossédée du trône, 66 minutes impressionne

Audience TV Access (dimanche 24 janvier 2021) : Les Enfants de la télé en baisse, Kaamelot dépossédée du trône, 66 minutes impressionne


INTERVIEW
Nicole Eggert (Summer) : « Alerte à Malibu a changé la vie des acteurs et aussi celle du public »

Nicole Eggert (Summer) : « Alerte à Malibu a changé la vie des acteurs et aussi celle du public »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021