Toutelatele

Mais comment font les femmes ? (M6) : Sarah Jessica Parker dans la continuité de Sex and the city, « les femmes vont vraiment se reconnaître »

Tony Cotte
Publié le 22/02/2016 à 13:32

Adaptation cinématographique du best-seller I don’t know how she does it d’Allison Pearson, Mais comment font les femmes ? est diffusé ce lundi 22 février dès 13h45 sur M6, dans la case habituellement dévolue aux téléfilms.

Dans cette comédie, les téléspectateurs peuvent retrouver Sarah Jessica Parker, Pierce Brosnan et Greg Kinnear. Un rôle jugé pour certains « dans la continuité de Sex and the city 2 » pour l’actrice.

L’interprète de Carrie Bradshaw y joue Kate, une mère de deux enfants qui jongle, non sans mal, entre une carrière professionnelle épanouie et sa vie de famille. La nuit, l’héroïne fait des listes de choses qu’elle doit accomplir le lendemain, gérant les anniversaires, la santé des enfants, la baby-sitter et les réunions impromptues. Tout se complique lorsqu’un de ses projets est retenu par un client important, nécessitant des déplacements fréquents alors même que son mari est lui aussi en plein bouleversement...

« Les femmes vont vraiment se reconnaître. Pour ma part, avant d’assurer la promotion de ce film, ma liste était plutôt sommaire et n’avait qu’un seul sujet, mes enfants. Une liste qui finalement ressemble à celle de toutes les mamans du monde, expliquait-elle lors d’une interview accordée à AlloCiné. Quand je rencontre les journalistes, j’ai parfois des autocollants sur le bras. Il faut savoir mettre son orgueil de côté la plupart du temps. (...) Ma vie ressemble à celle de millions de femmes. Même si elle est facilitée, ma profession permettant d’avoir ses enfants sur son lieu de travail. Et je bénéficie de beaucoup d’aide. Peu de mères ont cette chance. C’est pourquoi je trouve ces femmes héroïques. Elles m’inspirent . L’une des qualités de ce film est de raconter justement leur histoire. »

Mais comment font les femmes ? est proposé ce lundi 22 février à 13h45 sur M6, juste avant la fiction allemande, Le bonheur en quelques clics.