Toutelatele

Maison à vendre : Stéphane Plaza aide Marylin et Amédée avec succès

Tony Cotte
Publié le 19/01/2012 à 10:06 Mis à jour le 19/01/2012 à 10:22

Mercredi 18 janvier, M6 proposait à ses téléspectateurs deux épisodes de Maison à vendre, dont un inédit en première partie de soirée.

Au cours de celui-ci, rendez-vous était pris à Nîmes, où Marylin et Amédée vivaient dans une maison qu’ils ont construite eux-mêmes en 1983. Ils y ont vécu heureux avec leurs 4 enfants, mais depuis le départ de chacun, le foyer devenait trop grand et trop vide. Les deux parents projetaient de s’installer au bord de la mer, à 40km de là, pour profiter de leur retraite. Un rêve accessible uniquement en cas de vente de leur maison. Stéphane Plaza se déplaçait alors dans le sud pour étudier le marché immobilier et les aider à vendre au plus vite.

Puis, l’expert en immobilier s’occupait du cas de Yannis et David, à Pierrefitte-sur-Seine, en région parisienne. Séparé, le couple tentait de mettre en vente leur demeure depuis déjà neuf mois, sans succès. Stéphane Plaza va tout faire pour enfin débloquer cette situation. Avec l’aide d’Aurélie Hémar, Stéphane Plaza remettait en état la petite maison de 60m² aux finitions laissées à l’abandon.

Les deux cas intéressaient 3.1 millions de téléspectateurs, pour 11.9% du public présent devant son poste. Puis, en seconde partie de soirée, la rediffusion d’un autre numéro de Maison à vendre passionnait encore plus de 1.7 million de fidèles, pour 12.4% de part de marché.