Toutelatele

Maïtena Biraben remplace (temporairement) Antoine de Caunes au Grand journal

Alexandre Raveleau
Publié le 10/04/2014 à 16:32

Cette saison, Le Grand journal ne s’arrête jamais, pas même pendant les vacances. En dehors d’une courte trêve pendant les fêtes, le talk-show de Canal+ a jusque-là poursuivi sa route en access prime time, avec Antoine de Caunes aux commandes. Durant les congés scolaires du Printemps, l’animateur va faire une pause.

Pour le remplacer, Canal+ a choisi Maïtena Biraben. L’animatrice du Supplément, un temps évoquée pour prendre la succession de Michel Denisot à la rentrée dernière, s’installera aux commandes de la quotidienne le temps d’une semaine. Jusqu’à cette saison, Ali Baddou avait assuré les intérims. Le présentateur de La Nouvelle édition avait déjà précisé qu’il ne rempilerait pas.

Depuis le milieu des années 1990 et Valérie Payet, jamais l’access de Canal+ n’avait été présenté par une animatrice, l’exception des épisodes du News show.

Ce mercredi 9 avril, la première partie du Grand journal a rassemblé 1.26 million de fidèles, correspondant à 6.9% de part d’audience. Jean d’Ormesson et Lio étaient les invités en plateau suivis, en deuxième partie, par John Turturro et Vanessa Paradis. En moyenne, Le Grand journal, la suite, a totalisé 4% de part de marché (près de 900 000 téléspectateurs).

À noter que la quotidienne de 19h10 recevra ce jeudi soir Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot, puis Aaron Paul et Cyprien.