Toutelatele

Malaise chez les Sopranos

Arthur Anthamatten
Publié le 17/03/2003 à 00:20

Dimanche dernier, recevant le prix de la Screen Actors Guild pour son rôle dans The Sopranos (diffusée sur Canal Jimmy et France 2), James Gandolfini a déclaré dans son discours de remerciement que HBO était un bon endroit pour travailler.

Selon The Wall Street Journal, on apprenait pourtant deux jours plus tard que James Gandolfini prétendait que HBO n’aurait pas respecté la date limite pour l’informer que ses services étaient requis pour une cinquième saison. Du coup, l’acteur de la série culte avait déposé en Cour Supérieur une plainte contre HBO pour ne pas avoir respecté son contrat.

Devant cette attaque, la chaîne à péage HBO a dû répliquer en cour à James Gandolfini. Le diffuseur américain affirme que l’acteur doit résoudre la dispute contractuelle ou risquer d’être poursuivi pour plus de 100 millions. Ainsi, dans une contre-poursuite déposée en Cour Supérieur, « HBO recherche des dommages et intérêts qui pourraient résulter du refus de Gandolfini de ne pas respecter son contrat » a indiqué Bert Fields, l’avocat de HBO. Tout en ajoutant que « Ces dommages et intérêts représenteraient la perte de deux ans de The Sopranos, et dépasseraient probablement la somme de 100 millions ».

Reste que dans les bureaux de la direction de HBO, beaucoup voient dans cette plainte déposée par James Gandolfini une façon de revoir à la hausse son salaire de star mondiale de série de télévision.

Finalement, James Gandolfini aurait-il du mal à sortir du rôle du mafioso qu’il incarne dans la série culte ?