Toutelatele

Malgré la polémique du Parisien, pas de miracle pour Delarue

Emilie Lopez
Publié le 22/01/2009 à 10:02

Pour son deuxième numéro de l’année 2009, après s’être intéressé aux conséquences de la télé-réalité sur la vie privée, Jean-Luc Delarue se penchait, ce mercredi 21 janvier, sur les « Obsessions amoureuses : jusqu’où iront-ils ? »

Si, dans les médias, le présentateur de Ca se discute fait, depuis hier, l’objet d’un véritable buzz, côté audience, la discorde qui enfle entre le journal Le Parisien et Réservoir Prod (sa société de production) n’a pas eu grand effet. Ainsi, près de deux millions d’inconditionnels se branchaient sur France 2 dès 22h15, soit 16.1 % du public présent devant son écran de télévision. La chaîne privée s’installe ainsi sur la seconde place du podium de cette tranche horaire.

Pour mémoire, le 7 janvier dernier, 2.12 millions de curieux, soit 18.3 % du public s’intéressaient aux déboires des anciens candidats de Secret Story et autres, permettant au magazine de réaliser sa deuxième meilleure audience depuis février 2008.

La semaine prochaine, David Pujadas prendra à son tour possession de la case de seconde partie de soirée du mercredi, avec son magazine Les infiltrés, consacré cette fois aux « Travailleurs à bas prix ».