Toutelatele

Malgré la polémique, Esprits Criminels conserve ses fans

Emilie Lopez
Publié le 17/06/2010 à 09:39 Mis à jour le 17/06/2010 à 14:41

Alors que la colère gronde outre-Atlantique, après l’annonce de la rupture du contrat d’AJ Cook (notre photo), et la réduction de celui de Paget Brewster, TF1 proposait, ce mercredi 16 juin, quatre épisodes d’Esprits criminels.

Dès 20h45, les inconditionnels se voyaient proposer trois rediffusions, et partaient dans un premier temps dans un centre commercial, où une fillette de 6 ans s’est volatilisée. L’équipe mettait tout en œuvre pour la retrouver avant qu’il ne soit trop tard, devant 7.27 millions de curieux, soit 27.5% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, David Rossi, à peine arrivé, devait se rendre, en compagnie de ses nouveaux coéquipiers, au Texas, où un homme terrorise la population en envoyant des lettres annonçant leur future disparition à ses victimes. De quoi inquiéter 6.4 millions de fans, pour 25.6% des téléspectateurs.

Le troisième épisode, pour sa part, avait comme trame principale des disparitions à répétition de femmes, kidnappées puis tuées. Des meurtres pour lesquels la police n’avait pas d’indices, ce qui les poussait à faire appel à l’équipe d’Hotchner, devant près de 5.7 millions de fidèles, pour 30.5% de part de marché

Enfin, l’ultime épisode de la soirée replongeait les nostalgiques au temps de Gideon, sur les traces d’un poseur de bombes à Boston. 3.8 millions d’accros retrouvaient Mandy Patinkin, soit 33.2% du public.

Quatre épisodes qui ont réuni, en moyenne, 5.7 millions d’inconditionnels pour 29% de part de marché, dont 38% des femmes de moins de 50 ans, et permis une nouvelle fois, à la chaîne privée de glaner le leadership des audiences de première partie de soirée.