Toutelatele

Malgré les Bleus, France 2 voit la vie en rose

Tony Cotte
Publié le 06/09/2009 à 09:37

À l’occasion de la sixième édition du spectacle contre le racisme, de nombreux humoristes ont donné rendez-vous aux téléspectateurs de France, samedi 5 septembre, pour Rire ensemble.

Présentée par Anne Roumanoff et Michel Boujenah, la soirée « dédiée à la tolérance » et retransmise en direct depuis la scène de l’Olympia a diverti 3.60 millions de Français, soit 18% du public présent devant son petit écran.

Le show mis en scène par Christophe Duthuron a pu compter sur la présence de Pascal Légitimus, Françis-Xavier Demaison, Anthony Kavanagh ou encore Thomas Ngijol. Seuls ou en bandes, tous ont interprété les « incontournables de leur répertoire » ainsi que des sketchs inédits au profit des associations créatrices de l’événement, « SOS Racisme » et l’ « UEJF ».

Face aux éliminatoires de la Coupe du monde 2010, le divertissement Rire ensemble est arrivé à la deuxième marche des meilleures audiences de la soirée, devançant sa petite soeur France 3 ainsi que la saison 4 inédite de Prison Break sur M6.