Toutelatele

Malgré sa baisse d’audience, Candice Renoir conserve son leadership en prime

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/08/2015 à 09:24

Le 5 août dernier, Candice Renoir avait créé la surprise en venant à bout du super-héros de TF1, Arrow. 2.7 millions de téléspectateurs avaient ainsi suivi les rediffusions des quatre premiers épisodes de la saison 1 de la série policière, soit 18% de part d’audience.

Une semaine plus tard, Cécile Bois a endossé, à nouveau, les habits de la commandant de police dans l’enquête « Tel est pris qui croyait prendre ». Un homme en fauteuil roulant atteint d’une leucémie a été précipité d’un étage. Candice a tenté de mettre la main sur le coupable devant 3.22 millions de personnes, soit 17.4% du public.

Puis, « Est assez riche qui ne doit rien » e enquêté sur le meurtre d’une femme, découverte étouffée au volant de sa voiture. De quoi tenir en haleine 2.99 millions de Français, soit 17.2% de part de marché entre 21h50 et 22h45.

Ces deux épisodes ont permis à France 2 d’arriver en tête des audiences face à TF1 et Arrow. La série policière a cependant été priée de s’incliner en deuxième partie de soirée.

Dans « Malheur à celui par qui le scandale arrive », le cadavre d’un adolescent a été découvert sur un terrain vague. 1.82 million de fidèles ont été tenus en haleine, soit 15.7% du public jusqu’à 00h35.

Enfin, la saison 1 s’est refermée avec « La fin justifie les moyens ». Candice Renoir a tenté de résoudre le meurtre de Sabine Missoni sous l’oeil de 1.08 million de curieux, soit 15.2% de part d’audience.

Les quatre aventures ont attiré 2.28 millions de téléspectateurs, soit 16.4% du public. Un score en légère baisse par rapport à la semaine précédente.

Mercredi prochain, France 2 proposera quatre autres épisodes de Candice Renoir, à partir de la troisième enquête de la saison 2.