Toutelatele

Malgré son record, le débat Guaino / Montebourg n’a pas eu Le Dernier mot

Alexandre Raveleau
Publié le 24/04/2012 à 10:53 Mis à jour le 23/02/2015 à 19:23

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, Yves Calvi a animé un numéro spécial de Mots croisés sur France 2. Ce lundi 23 avril, le journaliste était installé dans le décor de la Soirée électorale. Autour de la table, politologues, experts et débatteurs ont réagi aux scores, et notamment à la montée du FN.

Devant la télévision, ce Mots croisés en direct a intéressé plus de 1.3 million de téléspectateurs, soit son record de la saison. Les réactions et débats d’Henri Guaino (UMP) et Arnaud Montebourg (PS) ont été suivis par 13.3% du public. Avec ce score, France 2 prend la deuxième position des audiences, devant notamment M6 et A mourir de rire (7.9%).

Pour autant, le leadership de cette seconde partie de soirée reste entre les mains de TF1. La série Esprits criminels a rassemblé 3.1 millions de fidèles à la suite de Vive la colo !, avec 28% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 40% auprès des ménagères.

Dans le détail, le premier des trois épisodes de la programmation, « Le Meilleur des mondes », a tenu en haleine 3 millions, correspondant à 24.6% du public. Après l’affaire du poseur de bombes à Seattle, les profilers ont suivi la piste deux tueurs en série. « Le Dernier mot » a été regardé par 2.2 millions d’adeptes, soit 28.6% de part de marché.

En fin de soirée, ou début de nuit, « Face à face » est revenu sur la traque de Gideon face à un redoutable assassin. 1.6 million de Français ont répondu présents, représentant 37.5% du public.

La semaine prochaine, Esprits criminels et Mots croisés seront encore une fois au programme de TF1 et France 2.