Toutelatele

Maman cherche l’amour 2 > Episode 3

Tony Cotte
Publié le 19/10/2009 à 20:45 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:58

La voix-off de Cécile Combes

Nos quatre mamans poursuivent leur quête de l’amour...

Lors des précédents épisodes, Angie a été touchée par les cadeaux de Thierry, moins par le côté « beau parleur » de Daniel. À l’issue d’une activité collective et sportive, notre maman célibataire a le droit à une lettre de ce dernier. Le soir venu, quelques minutes avant un repas au restaurant, Angie découvre les mots de son prétendant et en prend pour son grade. En effet, Daniel la qualifie de « froide » et de « sans peps » : « Je me prends une claque, j’avoue. Si c’est ce qu’il ressent, j’en suis désolée ». Lors d’un nouveau rendez-vous, Angie décide d’éliminer Emmanuel et Dominique, la communication étant particulièrement difficile avec ce dernier. En revanche, notre candidate est troublée par le regard du grand Franck...

Marie-Jo, de son côté, a été particulièrement absorbée par les yeux de Paul lors des épisodes précédents. Ce soir, ils se retrouvent pour passer la soirée dans une guinguette sur les bords du Rhône. Mais notre maman a un caractère explosif, et ce n’est rien de le dire, et a du mal à supporter la timidité ou la jalousie de certains de ses prétendants. Comme elle ne manque pas de franchise, elle ne se gêne pas pour le leur faire savoir. Finalement, Marie-Jo décide d’éliminer Jean-Luc : « T’as un petit côté prof, (...) j’ai l’impression d’être assise sur un banc ».

Sophie est la benjamine des candidates de Maman cherche l’amour. À 26 ans, elle a besoin qu’on lui tienne tête pour être séduite, et ce, malgré un caractère bien trempé. Au cours d’une soirée à Cabourg, Ludovic utilise pourtant un romantisme un brin désuet pour la charmer et la démarche semble fonctionner. Mais Sophie est également séduite par Cyril, au point d’en inverser les rôles et lui demander s’il sera présent à l’occasion du prochain rendez-vous ! Au cours de celui-ci, la candidate en profite pour éliminer Marius.

Katia aimerait plus que tout pouvoir compter sur un homme, autre que son fils Sacha... Le futur élu de son cœur ne sera pas Bruno. Ce dernier se révèle, en effet, maladroit et manque de savoir-vivre, par exemple, en laissant payer le parking à Katia ou en n’aidant pas à ramasser les affaires de notre mère célibataire quand celle-ci les fait tomber. Sur le chemin du retour, Bruno fait l’erreur de parler de « déséquilibre » dans l’éducation de Sacha. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : elle le lui fait savoir... sans prendre de gants ! En revanche, Katia avoue avoir « un joli coup de cœur pour Pierre ».