Toutelatele

Maman cherche l’amour > Episode 3

Tony Cotte
Publié le 02/12/2008 à 20:50 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:57

Après avoir rencontré une dizaine d’hommes chacune lors des deux premiers épisodes de Maman cherche l’amour, Caroline, Marie et Carine poursuivent l’aventure en compagnie de leurs charmants prétendants.

Carine a ainsi rendez-vous avec six hommes pour un week-end en Italie, son pays d’origine. Pour elle, il est important que son futur époux partage sa passion pour ce pays. Rendez-vous est donc pris à San Remo sur une petite place qu’elle affectionne particulièrement. Malheureusement pour l’intéressée, Johann, l’un de ses chouchous, n’est pas de la partie. Ce dernier ne répond même pas au téléphone. Une véritable déception qu’elle tente d’effacer de sa mémoire avec une dégustation de glaces. Dès lors, Eric lui fait une drôle de déclaration : « Quand je te regarde, je me vois moi en femme » ! La liste des points communs entre eux deux serait tellement longue que ça ne fait aucun doute : ils sont faits pour être ensemble. Du moins, c’est ce que le prétendant répète en boucle. Notre maman, pour sa part, commence à en douter, a fortiori quand elle est mise en garde par Alain. Le soir, Carine est volontairement en retard pour le dîner. « Une femme doit toujours se faire désirer », avoue-t-elle. Une fois à table, l’ambiance est cependant tendue : « Je suis déçue, je ne me suis pas trop amusée », se plaint-elle. Le deuxième jour, de retour en France, notre maman profite d’un pique-nique du côté de Nice pour procéder à une nouvelle élimination. Le candidat Jérôme est hors jeux. Pour les quatre hommes encore en compétition, l’heure est venue de rencontrer Lena, la fille de Carine.

Pour Caroline, ce troisième épisode se déroule à la montagne dans des petits chalets. Un par un, ses six prétendants sont au rendez-vous, à commencer par Eric, alias « Mister », son préféré. En le voyant, notre maman « retrouve les premiers frissons de l’adolescence ». L’occasion parfaite de vivre ce petit week-end tels des lycéens avec, le soir même, l’organisation d’une petite boum jusqu’à 4h30 du matin ! Avec seulement deux heures de sommeil, Caroline a une petite mine au réveil. De bon matin, Stéphane vient la voir et décide d’arrêter ici l’émission. Pour cette dernière, il s‘agit uniquement « d’une question d’ego », étant donné que son élimination était prévisible. Pour les autres hommes, l’occasion est venue de rencontrer les enfants de Caroline. Les chérubins semblent particulièrement apprécier Cyril. Quant à Mister, il décide de prendre à part la maman pour lui faire comprendre d’être discrète. La démarche ne plaît pas du tout à l’intéressée, rapidement en larmes. « J’ai les boules », répète-t-elle.

De son côté, Marie a choisi cinq hommes pour un week-end à Saint Malo, l’occasion de passer plus de temps avec Eric, son préférée, « pour voir ce qu’il a dans le ventre ». En effet, la maman ne cache pas son « début de sentiments » pour le candidat. Malheureusement pour elle, deux hommes ont préféré arrêter l’aventure, dont Eric. Ce dernier a ainsi envoyé un sms aux autres prétendants pour faire part de son choix, sans prévenir l’intéressée. « C’était mon coup de cœur, (...) j’ai espéré qu’il aurait pu être l’homme de ma vie », avoue-t-elle attristée. Face aux trois courtisans, « la bachelorette » cherche « quelqu’un qui tempère ». Description à laquelle ne répond pas Daniel, pourtant le préféré de ses enfants. En effet, Marie semble pencher sur Laurent. Ce dernier l’avoue : « Nous sommes à un fil de nous dire je t’aime »...