Toutelatele

Maman cherche l’amour > Episode 4

Tony Cotte
Publié le 09/12/2008 à 20:50 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:57

Lors du précédent épisode de Maman cherche l’amour, les déceptions étaient de mise pour les mères célibataires. En effet, Eric, le chouchou de Marie, a préféré abandonner l’aventure. Quant à Eric (un autre), sa remarque vis à vis de l’attitude de Caroline n’a pas du tout été au goût de l’intéressée. Enfin, Eric (un troisième !) et son combat de coq avec Alain, a quelque peu désorienté Carine. A l’occasion de ce nouveau rendez-vous, les différents prétendants passent le week-end logés chez les bachelorettes de M6.

Du côté de Marie, la demeure n’a que trois chambres et des concessions sont donc nécessaires. Mais les hommes ne sont pas là pour dormir, il faut faire avant tout plus ample connaissance avec l’hôte des lieux. Au fil des heures, les défauts de Marie ressortent, dont la manie de couper systématiquement la parole, ce que Laurent ne supporte pas. Le meilleur ami de notre futur ex célibataire, vient dîner pour découvrir les prétendants et conseiller Marie pour son choix. Le verdict de ces derniers est sans appel : Laurent ! S’il semble remporter tous les suffrages, celui-ci n’est plus le chouchou de la candidate. En effet, Jean-Pierre a gagné du terrain et s’est même levé dès 7h30 du matin pour préparer le petit déjeuner. Un geste qui ne laisse pas Marie indifférente. Au cours d’une petite escapade, l’intéressée finit par embrasser JP. « Je ne l’ai même pas espéré ce baiser », confie l’homme agréablement surpris du geste. Vient l’heure de l’élimination. Marie n’hésite guère longtemps pour son choix : Daniel n’est pas fait pour elle (du moins pas cette semaine)...

Pour Caroline, tout s’est arrangé avec son chouchou Eric lors d’une conversation téléphonique hors caméras. Avec tout son harem, la jeune maman décide de se rendre à la patinoire pour un après midi de folie. Sur place, l’intéressée « redécouvre » Anthony. Celle-ci n’est pas au bout de ses surprises et prend conscience d’apprécier encore un peu plus Cyril. Ce dernier se déguise même pour amuser la galerie, un aspect de sa personnalité qui plaît énormément à la candidate. « Jamais je n’aurais pensé que c’est un gars comme ça, (...) il est exceptionnel », avoue celle-ci. Le lendemain, les meilleurs amis de Caroline viennent faire connaissance avec les prétendants pour aider la bachelorette à faire son choix. Pour eux, Eric, alias « Mister », et Cyril arrivent en tête. Par conséquent, Eric (et oui encore un autre), jusque là très discret, est éliminé.

Même schéma du côté de Carine. Rendez-vous est ainsi pris chez elle avec Léna, sa fille (gâtée). Dès l’arrivée des prétendants, la maman est claire : « Des combats de coq, je n’en veux plus ». Commence alors une compétition pour plaire à Léna. La fillette est ainsi à l’honneur et Eric compte bien monter dans l’estime de la gamine pour conquérir sa génitrice. De ce côté-là, l’homme a de la concurrence, Jean-Pierre est également proche de « la petite princesse ». Pour Carine, le bilan est positif : « Ils ont vraiment été super [et] ont vraiment assuré avec elle ». A la fin de l’escapade, celle-ci décide d’éliminer Stéphane.