Toutelatele

Maman cherche l’amour > Episode 5

Tony Cotte
Publié le 16/12/2008 à 20:50 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:58

Après avoir reçu leurs prétendants à domicile, c’est au tour des mères célibataires de rendre visite à ces derniers dans leurs environnements. Cette étape changera-t-elle la donne à quelques jours de la dernière ligne droite ?

Pour Marie, le choix est toujours difficile. En se rendant chez Laurent, sur la côte d’Azur, notre maman avait l’intention de passer du bon temps avec un simple ami compte tenu de ses sentiments pour Jean-Pierre. « Je considère que mon cœur est pris », confie-t-elle aux caméras de M6. Mais sur place, l’intéressée découvre une autre facette de son hôte. « Je l’ai senti plus fragile, plus accessible », avoue-t-elle au sujet de l’homme qu’elle considérait quelques heures auparavant encore « trop autoritaire ». Le soir venu, lors d’un repas, Marie se met à pleurer, totalement déstabilisée par le choix qu’elle doit pourtant faire : « J’ai l’homme de ma vie dans [mes deux prétendants] ou je n’ai personne ». Le lendemain, chez Jean-Pierre, la candidate remet beaucoup de choses en question à cause de l’accueil que lui font les enfants. Il faut dire, ces derniers n’ont pas été avertis par la présence de Marie par leur père. Puis, tout se complique quand les amis motards de JP viennent rendre une petite visite. L’ambiance potache et l’univers des deux roues a un effet répulsif sur l’intéressée. « Je ne me vois pas vivre cette vie », conclut-elle.

De son côté, Carine réalise un marathon le temps d’un week-end. En premier lieu, elle se rend au Luxembourg pour rejoindre Alain. Sur place, la mère de Léna aime beaucoup la demeure et l’environnement de son prétendant. « Je commence à sentir quelque chose », avoue-t-elle un peu déboussolée. Le lendemain, sa journée avec Eric ne se passe pas comme elle l’espérait. Dans un premier temps, l’appartement de l’hôte ne correspond pas à ses goûts, puis celle-ci se surprend « à penser à une autre personne », à savoir Alain, pendant un dîner dit romantique. La situation n’est pas très saine pour Carine qui ne voit plus du même œil son deuxième prétendant. Les deux tourtereaux finissent par se disputer. Et notre maman n’est pas au bout de ses surprises... Lors de sa journée passée avec Jean-Pierre, l’intéressée a « l’impression de le découvrir ». Carine est en réalité séduite et la petite excursion en bateau à La Ciotat ne la rend que plus partagée dans ses sentiments. Quelques jours plus tard, c’est chez elle qu’elle décide d’éliminer Eric. L’intéressée annonce en revanche une bonne nouvelle à Alain et Jean-Pierre : ils passeront tous ensemble des vacances à Marrakech où la bachelorette de M6 prendra sa décision sur l’identité de son futur conjoint.

Quant à Caroline, c’est à Orléans qu’elle passe du bon temps avec Anthony. Au programme : visite d’un château, déjeuner dans un wagon de train abandonné et état des lieux de la demeure du prétendant, l’occasion de faire connaissance avec Valentin, son fils. La candidate passe du bon temps et son hôte espère réellement partager sa vie avec elle. L’intéressée a pourtant deux autres rendez-vous. C’est ainsi qu’elle se rend à Bordeaux pour voir Cyril. Le soir lors d’un dîner, ce dernier fait sa déclaration : « Tu représentes mon idéal féminin (...) je tombe amoureux de toi ». En guise de réponse, l’homme aura droit à un « il fait froid » et un bâillement. Caroline souhaite rentrer chez elle. « Il y a un truc qui ne passe pas avec Cyril, mais il n’y est pour rien », confie-t-elle. Celle-ci rend visite chez Eric, alias son « Mister » pour qui elle ne peut cacher ses sentiments. L’hôte du jour lui présente ainsi sa famille, lui propose un petit tour en moto avant de lui faire visiter son appartement. « C’est un endroit où je me vois passer des journées... des nuits », avoue Caroline. Quant à Mister, il ne peut le nier : « Je pense tomber amoureux ». Sans surprise, Cyril est donc éliminé. Pour les deux autres prétendants, c’est en Angleterre qu’ils devront tout miser pour séduire la bachelorette lors du dernier épisode...