Toutelatele

Maman cherche l’amour > Episodes 1 et 2

Tony Cotte
Publié le 25/11/2008 à 20:50 Mis à jour le 13/04/2010 à 12:57

Après L’amour est dans le pré, place à Maman cherche l’amour. Derrière ce titre explicite, se cache la nouvelle émission de dating de M6. Pas de très grandes différences entre les deux programmes si ce n’est que James Blunt laisse place au groupe Keane en guise de générique.

Première maman à l’honneur, Marie, 43 ans, « axe sa vie sur (ses) enfants » car elle « n’a personne ». Quand elle demande à ses chérubins pourquoi elle est célibataire, ces derniers répondent sans détour : « Tu passes plus de temps à t’occuper de nous qu’à sortir ». « Fondamentalement rêveuse » et romantique, Marie croit aux contes de fées. Pour vivre le sien, elle va rencontrer la dizaine de prétendants sélectionnés aux travers des lettres reçus suite à son portrait sur M6. Pour faire la rencontre qui va, peut-être, changer sa vie, Marie convie ses prétendants dans une maison en Bretagne prêtée par une amie.

Carine, 33 ans, est « heureuse et comblée » grâce à sa fille Lena. « Je suis heureuse et comblée. Il ne manque pas grande chose dans ma vie, (juste) l’amour », confie-t-elle aux caméras de M6. L’intéressée ressent « le besoin de faire une famille, mais quelque chose de sérieux ». Pour ne pas faire fuir ses prétendants, la jeune femme est claire : « Je ne cherche pas un papa, j’ai besoin d’être amoureuse ». C’est dans un restaurant sur une île en face de Cannes que Carine reçoit ses précédents.

Enfin, la troisième maman médiatisée n’est d’autre que Caroline. A 37 ans, elle est séparée du père de ses deux enfants depuis 5 ans. Aujourd’hui elle le jure : « Cette vie est derrière moi ». Pour son nouveau départ, celle-ci cherche quelqu’un pour « lui faire un gros câlin ». Devenue aide soignante « par hasard », elle adore finalement son métier et particulièrement « la simplicité des relations humaines ». Caroline n’est pas une bonne cliente pour autant et elle le revendique : « J’ai du tempérament ». Depuis un vignoble dans le Beaujolais, les prétendants, seront-ils aux goûts de notre « bachelorette » ?

Au terme de leur première journée, les mamans célibataires ont sélectionné, chacune, entre 7 et 8 hommes pour faire davantage connaissance, le week-end suivant. La première impression s’avère être souvent la bonne...