Toutelatele

Maman par intérim (TF1) : l’enfant star Anna Chlumsky sous les traits de Jennifer Mills

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 02/03/2016 à 15:17

Ce mercredi 2 mars, TF1 rediffuse le téléfilm Maman par intérim. Dans cette fiction américaine, proposée à partir de 15h30, Jennifer Mills est une phobique de l’engagement. La jeune graphiste est ainsi paniquée lorsque son petit ami évoque le mariage et son patron lui propose de devenir actionnaire.

Si Jennifer est effrayée à l’idée de s’engager, elle ne va pas avoir le choix lorsque sa sœur Mandy part en lune de miel avec son mari. La jeune femme se retrouve propulsée « maman par intérim », chargée de s’occuper des trois enfants de Mandy en son absence. Une épreuve qu’elle est bien décidée à relever...

Proposée en 2011 outre-Atlantique, cette fiction met en scène la comédienne Anna Chlumsky, enfant-star révélée par le long-métrage My Girl, dans lequel elle incarnait en 1991 la jeune Vada Margaret Sultenfuss, un garçon manqué hypocondriaque. Depuis, l’actrice a connu plus ou moins de succès sur grand et petit écran. Après quelques guest dans FBI : duo très spécial ou Covert Affairs, celle-ci a décroché un rôle régulier à la télévision dans les deux premières saisons de Veep.

Côté casting, outre la présence d’Anna Chlumsky, Maman par intérim met en scène Warren Christie (Alphas, October Road), Chelah Horsdal (Arrow, Stargate SG1), Susan Hogan (Battlestar Galactica) ou encore Kevin McNulty (Artic Air).

Lors de sa diffusion sur Hallmark Channel, Maman par intérim a été relativement bien reçue par la critique. Le site spécialisé It’s A Wonderful Movie a salué «  un téléfilm familial réussi et très touchant  ». « Tante Jenny est drôle et captivante » a-t-il encore indiqué.

Maman par intérim est programmé ce mercredi 2 mars à 15h30 sur TF1, juste après la première fiction de l’après-midi, Une dernière chance pour l’amour.