Toutelatele

Marc-Emmanuel Dufour : « Je prends cet accident comme une leçon de vie »

Alexandre Raveleau
Publié le 14/10/2011 à 13:13 Mis à jour le 14/10/2011 à 13:19

Ce vendredi soir, Benjamin Castaldi révélera le nom du grand gagnant de la saison 5 de Secret Story. Dès le lendemain, Marc-Emmanuel retrouvera ses fidèles dans Tous ensemble à 17h50. Pour le lancement de cette troisième saison du rendez-vous de solidarité, l’animateur sera accompagné de Julien Colas (Resto, l’espoir d’une nouvelle vie).

Ainsi, l’ancien candidat de Secret Story accompagnera Marc-Emmanuel au cours des quatre premières émissions. Accident oblige, ce dernier n’est pas en mesure de se donner à 100% dans ses missions. Il l’explique dans les colonnes de Télé 7 jours : « Contrairement à ce qui a été dit, je n’ai pas eu un accident sur un chantier. J’ai fait une mauvaise chute en randonnée. Résultats : double fracture de la malléole et déchirure du ligament ».

Au sujet de son binôme, il ajoute : « Notre duo fonctionne bien. C’est un vrai battant, capable de motiver des équipes. Il regonfle mes batteries et m’aide dans tous mes déplacements. (...) Comme j’ai trop tiré sur la corde, je prends cet accident comme une leçon de vie ».

Cet entretien est également l’occasion de répondre à tous les détracteurs de Tous ensemble, qui critiquent les travaux entrepris. « Je défie quiconque de démontrer que les maisons que nous avons rénovées ne sont pas aux normes de sécurité. (...) On ne fait pas un travail de façade. »

Ce samedi 15 octobre, l’équipe de TF1 se rendra dans le Loir-et-Cher, chez Sébastien et Olivia. Le chantier de leur maison a été laissé à l’abandon et le couple attend un heureux événement...