Toutelatele

Marc est sacré MasterChef de la saison 4 face à Marie-Hélène

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/12/2013 à 23:52 Mis à jour le 20/12/2013 à 23:55

Après douze semaines de compétition, Marie-Hélène et Marc ont aiguisé leurs couteaux et affuté leurs papilles en vue de la grande finale de MasterChef 4. Tout au long de la soirée, les deux candidats ont pu gagner jusqu’à 200 points., répartis en trois épreuves.

La première est un défi traditionnel dans MasterChef. Le restaurant de l’émission de TF1 a ouvert ses portes pour accueillir anciens gagnants et chefs étoilés en vue de déguster le plat et le dessert de chacun des candidats. Aidés par certains camarades de jeu éliminés, Marc et Marie-Hélène ont tenté de faire pour le mieux. Mais à la dégustation, le Lyonnais a aisément remporté la mise avec 31 points contre 9 pour l’animatrice.

Dans la deuxième épreuve, le jury a proposé aux candidats de revisiter la salade niçoise. Cette fois-ci, Marie-Hélène a montré au mieux ses capacités et a fait une remontée en force avec, au cumul, 69 points contre 78 pour Marc.

Puis, direction un palace parisien pour l’ultime épreuve de la soirée. Ils ont eu cinq heures pour préparer un menu gastronomique à l’aide d’une brigade. Avec 59 points supplémentaires, Marie-Hélène a obtenu 128. Marc a pu compter sur 56 points, soit un total de 134.

Au terme de ce marathon, Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot ont donc choisi de sacrer Marc comme MasterChef 2013. L’infirmier décroche une formation de six mois chez Lenôtre, la publication de son livre de recettes et un chèque de 100 000 euros. Marc inscrit son prénom au palmarès aux côtés d’Anne, Élisabeth et Ludovic.