Toutelatele

Marc-Olivier Fogiel revient en direct par la case I>Télé, pour la bataille de Paris

Alexandre Raveleau
Publié le 26/03/2014 à 14:20 Mis à jour le 26/03/2014 à 14:20

Annoncé il y a plusieurs jours, le débat de l’entre-deux tours des Municipales de Paris aura lieu ce mercredi 26 mars sur I>Télé. À partir de 18 heures, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet seront face à face pour aborder cinq grands thèmes de la campagne : la vie économique et la fiscalité, le logement, l’urbanisme et l’environnement, la sécurité et les transports.

Pour orchestrer la discussion et répartir le temps de parole, la chaîne d’information a confié ce rendez-vous à Laurence Ferrari, accompagnée, pour RTL, de Marc-Olivier Fogiel. Ainsi, contrairement au dispositif annoncé au départ, Jean-Michel Aphatie ne sera pas à l’antenne, cédant son fauteuil au journaliste d’On refait le monde. Depuis l’arrêt de Face à l’actu sur M6 (fin 2011), Marc-Olivier Fogiel n’était pas revenu sur les devants de la scène cathodique.

Au micro de TV Magazine, Laurence Ferrari (Le Grand 8 et Tirs croisés) a dévoilé les coulisses de cet événement politique. « BFMTV, LCI, mais aussi France 3 et France 2, avec Des paroles et des actes, étaient sur les rangs. Cela fait plus d’un an qu’à i-Télé on travaillait à son organisation. Plus d’un an qu’on avait sollicité les staffs des deux candidates », a-t-elle notamment confié au magazine.

En 2012, la journaliste avait déjà arbitré le débat présidentiel entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, avec David Pujadas. À ce sujet, elle se souvient : « Notre rôle n’est pas de se mettre en valeur, il se limite à faire respecter l’équilibre des temps de parole entre les candidats. Mais dans le cadre de celui de 2012, c’était un moment particulièrement fort, car l’histoire était en train de s’écrire sous mes yeux ».