Toutelatele

Maréva Galenter succède à Philippe Gildas et Philippe Vandel

Alexandre Raveleau
Publié le 17/04/2009 à 14:10 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Depuis plusieurs années, de manière sporadique, Paris Première plonge dans les archives de l’INA pour concocter une soirée souvenir, consacrée aux personnalités d’hier. Intitulée Vive la télé, l’émission a successivement été présentée par Philippe Gildas et Philippe Vandel.

Le mercredi 6 mai, Maréva Galanter prendra le relais avec une Spéciale Joe Dassin. L’animatrice de Do you do you Scopitone, et ex-Miss France, animera cette soirée à partir de 20h40. La plongée dans les années 60 et 70 entraînera les téléspectateurs au cœur des émissions de variétés de l’époque.

Ainsi, la soirée débutera avec Numéro un : Joe Dassin. Enregistré en 1975, le divertissement mettait en scène le chanteur avec notamment Yves Lecoq, Carlos, Michel Fugain et Nana Mouskouri. Les fans découvriront ensuite le portrait intime de la vedette avec A bout portant : Joe Dassin (1971).

Aux côtés de Danièle Gilbert, l’artiste reprendra quelques-unes de ses chansons au cours de Midi première (1979), suivi de Joe Dassin : 15 ans de chansons. Réalisé en 1979 au théâtre de l’Empire, le concert était accompagné par l’orchestre d’Alain Hattat et les danseurs de Barry Collins.