Toutelatele

Mariage pour tous : Public Sénat dresse un bilan positif

Tony Cotte
Publié le 16/04/2013 à 17:41 Mis à jour le 16/04/2013 à 17:44

L’examen et le vote du projet de loi au Sénat ouvrant le mariage entre personnes de même sexe ont été particulièrement relayés par les médias, à l’heure où le sujet continue de diviser la société. Pour couvrir l’événement, Public Sénat dresse aujourd’hui un bilan des 37 heures de suivi et de décryptage proposées.

Du jeudi 4 au vendredi 5 avril et du lundi 8 au vendredi 12 avril, la chaîne de la TNT a mis en place un dispositif pour couvrir, essentiellement en direct, le projet de loi ouvrant le mariage entre personnes de même sexe. À cette occasion, celle-ci a pu réaliser de belles performances pour son premier jour, comme elle l’a déjà communiqué.

Sur l’ensemble de la couverture, Public Sénat a finalement pu compter sur une audience cumulée de 8.1 millions de téléspectateurs sur 7 jours. Un chiffre mesuré par Digitime, auprès des foyers abonnés au parc SFR, sur un seuil de vision de plus de 10 secondes.

La chaîne a également enregistré de nombreuses connexions sur son site officiel avec « une audience multipliée par 10 » avec 557 701 visites selon E-stat/Médiamétrie sur toute la durée du débat.

« Ces résultats reflètent l’intérêt appuyé des téléspectateurs et internautes pour l’expression de la démocratie en direct », s’enorgueillit le diffuseur. Une phrase de conclusion identique à celle de son précédent communiqué d’audience.