Toutelatele

Marie-France Pisier (Un jour, un destin) : entre succès et zones d’ombre autour de sa mort

Laura Mazerolle
Publié le 09/11/2014 à 17:10

Laurent Delahousse propose un nouveau numéro d’Un Jour, Un Destin ce dimanche 9 novembre à 23h15, sur France 2. Le magazine sera consacré à l’actrice, Marie-France Pisier, dite L’Insoumise, décédée en 2011.

Actrice, scénariste, réalisatrice, et auteure française, elle a su se distinguer et convaincre dans toutes les professions. Repérée à 18 ans dans le court métrage « Antoine et Colette » où elle incarne l’héroïne, Marie-France Pisier a fait une entrée remarquée dans le métier. Lors de la première cérémonie des Césars, elle a reçu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour Cousin, Cousine et Souvenir d’en France. Elle était aussi une intellectuelle engagée dans les combats de son époque, en particulier pour le droit à l’avortement.

Pendant 80 minutes, Laurent Delahousse va retracer son portrait à travers de nombreux témoignages, histoire de mettre en avant les succès, mais également les zones d’ombre autour de l’actrice.

Le dernier portrait d’Un Jour, un Destin était une rediffusion du numéro consacré à Bourvil. L’émission a enregistré alors un record d’audience depuis la rentrée en attirant 2.1 millions de téléspectateurs, correspondant à 17,7% de part d’audience.

Le documentaire inédit sur Marie-France Pisier sera diffusé ce dimanche 9 novembre à 23h15, juste après Cheval de guerre.