Toutelatele

Marilyn Monroe, Sharon Tate : deux actrices trop jeunes pour mourir

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/08/2012 à 11:27

Il y a cinquante ans, jour pour jour, Marilyn Monroe mettait fin à sa vie, laissant derrière elle de nombreux films plébiscités par le public tels Sept ans de réflexion, Les Désaxés, Les hommes préfèrent les blondes ou encore Certains l’aiment chaud.

Pour rendre hommage à la légende glamour du cinéma hollywoodien, Arte a proposé un documentaire réalisé en 2008 par Patrick Jeudy, Marilyn, dernières séances.

En s’attardant sur la psychanalyse de Marilyn Monroe avec Ralph Greenson, le réalisateur a retenu l’attention de 632 000 Français, soit 3.4% du public présent devant son petit écran entre 20h45 et 22h15.

Marilyn, dernières séances installe Arte sur la troisième marche du podium des audiences TNT de la soirée.

Et après Marilyn Monroe, la chaîne a continué à relater la vie d’une personnalité jugée « Trop jeune pour mourir » en la personne de Sharon Tate. Le portrait de l’actrice, assassinée le 9 août 1969, a intéressé plus de 400 000 téléspectateurs, soit 2.7% de part de marché jusqu’à 23h10. Il s’agissait là du quatrième et dernier volet de cette collection qui a retracé ces gloires disparues trop vite comme John Belushi, Kurt Cobain et Heath Ledger.

Samedi prochain, changement de style sur Arte avec la retransmission en direct de l’opéra Parsifal, suivi du documentaire Tous rebelles !.