Toutelatele

Marine Delterme (Alice Nevers) : « Il se passe énormément de choses dès le premier épisode »

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/04/2014 à 17:51

Ce 10 avril à 20h50, TF1 donne le coup d’envoi de la saison 12 d’Alice Nevers, le juge est une femme, une des séries phares des jeudis de la Une. Pour cette nouvelle salve, composée de dix épisodes, les inconditionnels pourront découvrir ce qui arrive à l’héroïne, partie en saison 11 les menottes aux poignets.

Interrogée par le quinzomadaire TV Grandes chaines, Marine Delterme, en dit un peu plus sur l’avenir du personnage : « Il se passe énormément de choses dès le premier épisode. Il y a tout d’abord leurs retrouvailles brûlantes, le passé qui rattrape Marquand, avec l’arrivée de sa fille âgée de 20 ans qu’il n’avait encore jamais vue, et puis la mère de cette fille dont on ne connait pas les intentions. »

L’arrivée de la fille de Marquand risque donc quelque peu de venir perturber la relation qu’il entretient avec Alice Nevers. « La dernière saison s’est beaucoup jouée sur Alice, sur son amour pour Mathieu Brémont, son hésitation entre ces deux hommes et sur son fils. Marquand était en attente depuis quelque temps. C’était d’ailleurs un peu perturbant pour tout le monde (rires). Cette saison, les rôles se sont un peu inversés. Alice va venir en aide à Marquand, qui est un peu déboussolé par ce qui lui arrive. » avoue Jean-Michel Tinivelli dans une interview accordée à Toutelatele.

Marine Delterme ne cache pas que son personnage fait de temps à autre écho à sa vie privée. «  Les problématiques d’Alice sonnent familièrement à mes oreilles (...) Mes filles ont deux papas différents, je me suis donc forcément interrogée sur les concessions à faire pour préserver l’unité de ma faille ». Elle conclut : « Je suis passé par le renoncement et la tristesse. Beaucoup de femmes ont connu cela. »