Toutelatele

Mariska Hargitay et Christopher Meloni, deux intouchables sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 17/02/2012 à 10:52 Mis à jour le 20/02/2012 à 14:30

Le jeudi soir, les policiers français cèdent leur place aux New Yorkais sur la grille de TF1. En prime time, les enquêteurs tricolores caracolent en tête des audiences, à l’instar de RIS. En seconde partie de soirée, la loi selon Stabler et Benson fait également recette.

Ainsi, ce jeudi 16 février, les deux héros de New York, unité spéciale , étaient de retour sur TF1 à partir de 23h40. Devant la télévision, 1.8 million de fidèles ont suivi la nouvelle enquête menée par Mariska Hargitay et Christopher Meloni. Les deux vedettes de la série américaine ont réuni 22.5% du public avec la rediffusion de « Piqué au vif ».

Juste après, « La Fin de l’innocence », tiré de la saison 6, a été suivi par 1.52 million d’inconditionnels et 31.2% de part de marché. Au final, New York, unité spéciale a rassemblé 1.7 million, avec 26% sur les 4 ans et plus, ainsi que 31% auprès des ménagères. La série a dominé la concurrence.

Sur France 2, la seconde partie de soirée a démarré dès 22h25 avec un nouveau numéro de Complément d’enquête . Autour du thème « Bavures, ripoux, que fait la police ? », Benoît Duquesne a rassemblé 1.9 million de Français, pour 12% du public. Le générique de fin clôt, France 2 a pris une nouvelle douche froide avec Avant-premières . Le rendez-vous culturel a sombré à 230 000 téléspectateurs, correspondant à 4% de part de marché.

Du côté de M6, Coupable, non coupable a également subi un sérieux revers. Le rendez-vous faits divers présenté par Nathalie Renoux n’a pas su retenir le public de Blue bloods. « L’affaire Fabienne Monod » n’a touché qu’environ 580 000 noctambules, soit 6.4% de part d’audience, un score comparable a celui de France 3 et le film Une Affaire de femmes. En confrontation direct, le magazine de M6 est même devancé par la TNT, avec notamment Les Dalton (TMC).

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : New York, unité spéciale (TF1), Avant-premières (France 2) et Coupable, non coupable (M6).