Toutelatele

Martine Aubry au plus bas sur France 2

Tony Cotte
Publié le 27/11/2009 à 09:20 Mis à jour le 29/11/2009 à 23:05

Après une première apparition suivie par 3 millions de Français au mois de janvier dernier, Martine Aubry était de retour en tant qu’invitée principale du magazine A vous de juger sur France 2.

Jeudi 26 novembre, le programme présenté par Arlette Chabot a pu compter sur la présence de la première secrétaire du PS pour un débat sur l’identité nationale face à Jean-François Copé ou encore sur les alliances aux élections régionales et présidentielles face à Marielle de Sarnez.

Au cours de l’émission, Martine Aubry n’a pas échappé à quelques interrogations sur ses ambitions présidentielles, auxquelles elle n’a pas souhaité répondre concrètement : «  Je ne me pose pas la question aujourd’hui. Ma responsabilité est qu’on soit à l’heure, avec un bon projet, avec une gauche réunie. Nous serons suffisamment intelligents pour choisir le ou la meilleure. (...) Moi ça me rase cette question et je vous le dirai tous les jours, ça me rase . »

Ce nouveau numéro de A vous de juger a attiré l’attention de seulement 2.14 millions de téléspectateurs, pour 9.1% de part de marché, soulignant, une nouvelle fois, les difficultés du magazine à attirer un large public depuis la rentrée. Lors de sa précédente édition, le 22 octobre dernier avec Brice Hortefeux, le programme avait également réalisé une petite audience avec 2.40 millions de téléspectateurs pour 10.3% du public présent devant son petit écran.